J'en suis à ma 4ème ZOÉ dont 3 avec location de batterie.
Je n'ai jamais demandé de renouvellement de contrat donc pas eu ce problème.
Par contre, j'avais demandé une augmentation de kilométrage en COURS de contrat et là effectivement il voulait me faire payer la plus-value depuis le début du contrat. J'ai donc attendu la restitution du véhicule et payé les kms supplémentaires.
Mais dans dans votre cas c'est totalement anormal. J'ai cependant constaté que certains "conseillers" de la DIAC sont particulièrement obstinés ou… incompétents !
Aussi, je pense que vous avez intérêt à leur envoyer un courrier en recommandé pour leur demander une proposition de NOUVEAU contrat lorsque l'actuel sera échu.
Je crains cependant qu'il sera beaucoup moins avantageux car à 44€/mois, c'était la période où il faisait des "promos".
Vous pouvez aussi demander à racheter la batterie auprès de votre concessionnaire qui possède une grille de prix en fonction de son âge et comparer le coût avec la location.
Je l'ai moi même fait pour le Kangoo de la commune.
Bon courage… avec la DIAC !
Lomé35