Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

- 
24706 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Message "Panne du système de freinage" durant quelques secondes

Bonjour,

J'ai une ZOE INTENS R135 datant de 2020.

Le message "Panne du système de freinage" apparait de façon aléatoire durant quelques secondes.

Son fonctionnent, en dehors de ce message est correct.

Avez-vous une idée de la cause de ce message et de la façon d'y remédier?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Message "Panne du système de freinage" durant quelques secondes

• Merci pour votre aide. Liquide de frein remplacement de la batterie 12V et tout est ok!

• Bonjour, d'autres types de problèmes d'ordre informatique apparaissent sur la mienne. "caméra de recul indisponible" ou bien "radar avant aveugle". Ce sont des pannes temporaires comme la votre sans doute, la voiture fonctionne parfaitement. Mon garagiste télécharge et réinstalle le système. C'est tout.

• J'ai aussi un problème similaire mais uniquement en cas de batterie en pleine capacité, le "freinage moteur" est désactivé en pleine charge alors qu'en principe il permet de récupérer une partie de l'énergie pour recharger la batterie. Cela n'est pas grave et le système se remet automatiquement en mode éco après quelques kilomètres.

• Bonsoir, pour moi la première chose à faire est facile, c'est d'ouvrir le capot et contrôler le niveau du liquide de frein dans le bocal plastique devant soi, ceci pourrait expliquer l'apparition fugitive du message et son extinction !

Cordialement.

• Bonjour, oui j' ai déjà eu ce message alors que le système freinage était ok. Résultats : le moteur a cassé. 100 000 kms au compteur.