Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Message d 'alerte incompréhensible

Bonjour

J ' ai pris possesion de ma ZOE 52 KWH mi fevrier 2020 .J' ai peu roulé depuis à cause du confinement.

Depuis 3 jours , apparait sur l'écran tactile un message bizarre:

"Informations: Pour charger,merci d'enlever les pièces métalliques du chargeur ."

Je précise que la voiture fonctionne normalement et la recharge se passe sans probleme.

Qui peut m' aider à resoudre cette énigme ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Message d 'alerte incompréhensible

  • Bonjour

    Oui, moi aussi j' ai ce message parfois.

    J' ai enlevé l' etui du téléphone et le message est revenu.

    C'est specifique à Renault car je recharge aussi sur le chargeur induction d' un Q5 et il n' y a pas de probléme.

  • BonjourVous avez sur la cersion de votre Zoe la platine entre les deux sièges qui permet de recharger un smartphone par induction. Si il détecte un téléphone vous avez une icone en haut de la console. Si il y a des pièces métalliques qui perturbent ce rechargement, vous avez le message.J ne sais si un objet métallique seul suffit à avoir le message ou si il faut un smartphone plus un objet métallique. Dans ce dernier cas ça peut être simplement la fermeture magnétique de l'étui du tel qui perturbe. ( c'est mon cas!)
  • Idem pour moi avec le nouveau captur que j'qi depuis 8 moiS et ce message s'affiche depuis quelques jours sur easy link sans raison s'agit il d'une nouvelle maj du logiciel mais c'est agacant