Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Moteur bruyant

Bonjour,

Nous possédons une Zoé achetée neuve en août 2017 qui va avoir bientôt 93 000km. Nous constations depuis 3 bons mois environ un bruit provenant selon nous du moteur, qui semblait survenir au démarrage de la voiture pendant l'hiver, et disparaitre une fois la voiture "chaude". Hors depuis un bon mois, le bruit est permanent, plus important autour des 45-55km/h, surtout en décélération. Le bruit semble double : un bruit de ventilateur qui s'amplifie avec la vitesse d'une part, et un genre de bruit de "rayonnement cyclique" ("ouin ouin ouin...") dont la fréquence augmente avec la vitesse.

Nous avons pris rendez-vous en concession et déposé le véhicule pour un diagnostique le vendredi 7 mai matin, hors n'ayant pas de retour vers 16h, nous avons joint le responsable nous indiquant avoir constaté le bruit mais il n'était pas en mesure de nous indiquer le problème, du coup il avait cherché à joindre le "technocentre" (enfin là où se trouvent des experts en la matière), hors le responsable nous a fait comprendre qu'un vendredi après-midi, il serait peu probable d'avoir des nouvelles des-dits experts. Nous avons donc laissé notre véhicule tout le week-end en espérant avoir un diagnostique le lundi, en vain. Le responsable est censé nous contacter dès qu'il aura un retour, hors à ce jour, toujours rien (en même temps, avec l'ascension, il n'y a rien d'étonnant, on verra d'ici mercredi disons !)

Bref, quelqu'un aurait-il eu un bruit similaire (et une idée de la "sentence" à venir ?!)

J'ai enregistré le bruit de mon véhicule avec une conduite ne dépassant pas les 60km/h.

Vous le trouverez ici : https://vocaroo.com/1apZ0V7deGFV

Consulter les 3 réponses à la question Moteur bruyant

    • bonjour étant ingé en motorisation et j'ai entendu le bruits...faite changer vos roulement moteur car ils sont HS c'est rare à 80.000 mais cela arrive ...cordialement
  • Peut être un bruit provenant du réducteur.
  • Bonjour,

    je sors de quasiment 2 mois de garage. Elle s'est mise à faire un bruit pareil qui augmentait avec la vitesse, comme un sifflement, ventilation.... elle m'a lâchée du jour au lendemain, 80000km, 2 ans, moteur mort. +3500€ de réparations, nous avons demandé une prise en charge par Renault car une panne aussi importante aussi tôt c'est clairement abusé...