Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Moteur q90

Bonjour j'ai une zoe 40 avec un moteur q90 continental qui normalement devrait se charger plus vite . Avez vous constaté une vitesse de chargement plus rapide ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Moteur q90

  • Bonjour,

    Ma Zoé se charge rapidement aux bornes dédiées. Chez moi, la charge demande plus de temps.

    C'est tout ce que je peux vous apporter comme réponse.

    cordialement

  • Oui effectivement le chargement est plus ou moins long suivant le dispositif de rechargement. sur prise maison (monophasé) charge lente, sur prise (triphasé) plus rapide et sur dispositif type borne chargement entre 20mn et deux heures.. Cordialement.

  • bonjour, j'ai une zoe 40 avec moteur Q90 et la charge est plus rapide et avec une borne 22KW, je met 1 heure pour une charge complète.

    cordialement

  • Elle est faite pour les bornes rapide , elle se charge en 2 heures par contre a domicile sur une prise classique elle se charge lentement

  • Charge plus vite uniquement sur les bornes 43kw (2 fois plus vite que le r90) par contre sur les autres bornes de plus faible puissance charge moins vite que le moteur r90 de chez renault !!! Ceci est lie au chargeur Renault qui est plus efficace en charge de faible puissance

  • Bonsoir

    Un moteur Q90 permet une recharge "rapide" jusqu'à 43kW si, et seulement si, le véhicule est connecté à une borne délivrant au minimum 43kW.

    Ce sont en général les bornes publiques comme celles que vous trouvez sur le réseau CORRI-DOOR des autoroutes, fonctionnant en triphasé et en courant continu

    Les wallbox ne délivrent en général que 7 kW .. et une prise classique 2 à 3,5 kW

    Si la batterie de votre Zoé fait 40 kWh ... vous la chargez en 2h si la puissance de la borne est de 43 KW

    Mais cela n'ira pas plus vite qu'avec un moteur R90 sur une prise de 2, 3,5 ou même 7 kW


    Plus d'info sous https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe.html


  • Bonjour,

    Ma Zoé est une Zoé 20, donc aucune expérience et par conséquent aucun avis.

    Désolé.

    Cordialement.

  • Bonsoir je ne suis plus en possession de ma zoe. Je ne pourrais pas vous aider sur votre question.

    Cordialement

  • oui en général mais ça dépend de la borne . certaines bornes sont plus rapides que d'autres . Les plus rapides sont celles avec le cordon attaché à la borne .

  • j ai une Zoé à charge rapide qui ne me sert à rien car autour de moi je n ai pas de borne de charge tres rapide donc je ne peux pas repondre à votre question