Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27192 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Niveau de charge des batterie

Bonjour
Je viens d acheter une Zoé de 2015 22 kw. Au début je chargeais la batterie pour 150 km, au bout de 2 mois à peine 115 km est ce normal ?
Merci

Consulter les 45 réponses à la question Niveau de charge des batterie

  • Bonjour j' ai une 2013 avec la même batterie. Il faut savoir que le froid joue sur la capacité (et puis aussi la façon de conduire, l autoroute aussi..) peut être pourriez vous demander à Renault l état de santé (soh) de votre batterie de traction. A voir aussi si la batterie 12 volts n est pas à changer. Sur ma Zoé d occasion le soh n était pas top. Ils ont changé la 12 volts et peut être fait une mise à jour je ne sais pas trop et il est remonté .

  • cela dépend du style de conduite que tu exerce (petits trajets) un conseil fait un grand trajet et tu verra l'autonomie remonter

    donc ne pas trop s'occuper de cette info elle est en rapport avec la dernière utilisation propriétaire d'une Zoé depuis 2013 et heureux!!

  • Bonjour,

    Les températures froides baissent la capacité de charge de n'importe quelle batterie. C'est donc normal.

    Roulez Exo...

  • Bonjour,


    L'autonomie affichée après la charge est une estimation selon la consommation moyenne des 200 derniers km.... Comme il fait froid, la consommation augmente sensiblement, et donc l'autonomie baisse. J'ai eu une Zoe 22kw pdt 5ans, Et 110km était mon autonomie au coeur de l'hiver, je suis allé jusqu'à 180km l'été (avec une vitesse moyenne de 50/70km/h, la vitesse moyenne entrant également en compte dans l'autonomie !)

    Maintenant j'ai une ZE 40, je ne fais plus attention à l'autonomie, un bonheur....



  • Bonjour,

    J'ai une Zoé depuis juin 2014.

    Oui c'est normal car nous arrivons en période hivernale et la batterie charge moins bien avec le froid. Il y a aussi une perte d'autonomie due à l'allumage des feux, le chauffage, le désembuage.

    Mais tout ça est normal. Aux beaux jours tu récupéreras plus d'autonomie à la charge.

    Espérant avoir répondu à ta question.

    Bon week-end.

    Cordialement.

    Cécile.