Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

panne renouvelée du réducteur

Bonjour, 

Ma Zoé de 95000 km faisait depuis plusieurs semaines un drôle de bruit, venant apparemment du moteur. Après recherche de mon garagiste, il s'agirait du « réducteur ». La pièce doit être changée....Coût total annoncé : plus de 2000 euros ! Or il s'avère que cette pièce a déjà été changée à 54 000 km, réparation prise en charge par Renault puisque encore sous garantie. Malgré la demande de mon garagiste que Renault prenne cette réparation à 90 % à sa charge, refus, je dois débourser 60 % de la somme, soit 1200 euros !!!

Est ce normal que cette pièce ne tienne pas plus de 50 000 et qui me dit qu'elle ne va pas à nouveau casser relativement rapidement ? On ne m'assure de rien et ne garantit la nouvelle pièce que un an !!

Moi qui étais une inconditionnelle de la Zoé après 10 mois d'utilisation, je commence à déchanter et surtout m'inquiète des années et des ennuis à venir....

cela vous est-il déjà arrivé ? Merci de vos témoignages

Consulter les 6 réponses à la question panne renouvelée du réducteur

  • Bonjour,

    je viens de faire changer le réducteur à 97000 kms, véhicule de 5 ans et 4 mois.

    Prise en charge de 30% par Renault, reste 2186 à ma charge, Renault a été inflexible, j'ai contacté mon association de consommateurs, comme elle a plus de 5 ans on ne peut pas invoquer la garantie des vices cachés, quasiment aucun recours juridique.

    Et je sors du garage et le bruit est toujours présent !!! (atténué)

    Ma Zoé est ma première Renault, mais certainement la dernière...

  • Bonjour,

    mème problème pour moi mais mon garage Renault lui me propose le réducteur 3000€ HT sans la main d'oeuvre. devis à 4500€. Du coup votre garage m'interresse, ou se trouve-t-il svp?

    d'autre part, j'ai lu sur le site automobile propre que la révision annuelle de la Zoé chez Renault ne comprend pas le remplacement périodique de l'huile du réducteur et que de ce fait, le réducteur se dégrade beaucoup. Cherchez l'erreur!

  • Bonjour,

    Déjà changé et de nouveau cassé avec un prix pareil ... !? c'est anormal. il faut faire une réclamation au service relation client et insister avec l'aide technique du garagiste ...

    Bon courage et ne lâché rien car votre victoire aidera d'autre acheteur ;-)

    Il participera aussi à régler ce problème de casse par l'ingénierie Renault.

  • Non, je n'ai pas connu cette panne.

  • C'est tout à fait anormal. Contacte le service après vente en direct.
  • Bonsoir,


    Avez-vous essayé de vous renseigner auprès de Renault directement et non du garagiste afin de croiser les solutions possibles.

    Si le réducteur qui a été remplacé à 50000 a été changer par une pièce d'origine Renault, il me semble que la garantie est aussi de 24 mois comme pour une pièce neuve (à vérifier auprès de Renault).

    Dans tous les cas il n'est pas normal que cette pièce soit de nouveau en panne avez vous demandé une explication au garagiste ? Cette pièce a-t-elle vraiment été changée à 50000 ? ...


    Bon courage