Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26133 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Pannes répétés Zoé 52kwh

Bonjour,

J'ai acheté une Zoé (52kwh) neuve en 2020. 

Aujourd'hui elle a 40000 km et donc un peu plus de 3 ans et elle vient de m'afficher le message "appuyer sur start tourner le volant »

Suite au diagnostic de mon garage Renault, je dois changer le calculateur unité centrale ce qui me coute 430 euros. Une prise en charge de 60 e est prise en compte sinon la facture est à 1015€ de la part de Renault France. 

2 semaines plus tôt ils ont changé les coupelles d'amortisseurs pour 1000€ car il y a un bruit en tournant mais celui ci est toujours présent dans certains virages mais difficile à reproduire.

1 mois avant ils ont changé le variateur pris en charge à 100 a avec une facture de plus de 3000€

Je trouve exagéré qu'au bout de 3 ans, il y est toutes ces pannes et que cela soit considéré comme normal pour Renault.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu un cas similaire ?

Merci pour vos retours

Consulter les 4 réponses à la question Pannes répétés Zoé 52kwh

  • Bonjour,


    La voiture est de nouveau en panne, même problème message tourner volant appuyer sur start. Le volant de se déverouille pas.

    J'ai du de nouveau appeler la dépanneuse.


    Aucune voiture de remplacement prévu, cela fait maintenant 4 mois que la voiture en chaine les pannes dont voici le récapitulatif :

    Férier 2024 : Kilométrage : 40467km.La voiture fait un bruit au braquage. Le jour du rendez vous la voiture n'avancait plus, obliger d'appeler une dépanneuse. Changement variateur / boîte de vitesse (véhicule immobilisé 1 mois pour commander la pièce de rechange)

    Avril 2024 : Kilométrage : 40927km.Le bruit au braquage est toujours présent. Changement coupelles d'amortisseur

    Avril 2024 : Kilométrage : 41352km. La voiture ne démarre plus message tourner volant appuyer sur start. Obligé d'appeler de nouveau une dépanneuse. Changement calculateur UCE.

    Mai 2024 : Kilométrage : 41690km. La voiture ne démarre plus message tourner volant appuyer sur start. Obligé d'appeler de nouveau une dépanneuse.


    Je ne comprends pas comment une voiture qui a 3 ans peut avoir tous ces problèmes et que Renault refuse de mettre un véhicule de remplacement pendant les réparations.

  • pour le changement du variateur la voiture n'avançait plus j'ai du appeler une dépanneuse pour l'emmener au garage

    pour le calculateur la voiture ne démarrait pas aussi j'ai appelé l'assurance Renault pour le remorquage

  • J'ai une Zoé du modèle précédent (2015), elle a 9 ans et se porte comme un charme : aucune réparation à part des remplacement de pneus, de balais d'essuie-glace et de la petite batterie qui alimente les essuie-glaces et les remonte-vitres. Soit vous n'avez pas de chance, soit votre garagiste est un escroc.


  • Je pense que vous deviez changer de garagiste ….. et faire remonter cela a l'echelon superieur