Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26137 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

PB sifflement moteur Zoé 40 2017

Bonjour,


J'avais depuis quelques mois un bruit intermittent de sifflement au niveau de moteur. Je l'ai signalé et celui-ci a été constaté par le garage Renault mais ce dernier m'a indiqué qu'il n'y avait pas pour l'heure de raisons de s'inquiéter.

Depuis quelques jours, le sifflement est devenu continu, j'ai donc pris un rdv chez mon garagiste et là, le diagnostic tombe : pb de roulement moteur et un prix annoncé au téléphone de 5000 euros...


Je n'en suis pas revenu, pour moi, c'est le prix d'un chgt complet de moteur...


Pour le moment je patiente en attendant des précisions et un gros geste car je ne compte pas en rester là, ma Zoé de 2017 n'ayant que 82000 km...


Auriez vous des conseils ?


Bien cordialement

Consulter la réponse à la question PB sifflement moteur Zoé 40 2017

  • Bonjour,

    c'est en effet le tarif d'un changement de moteur parce que c'est ce qu'ils vont faire.

    la mienne a eu les mêmes symptômes (même année, mais 120000 km environ). Renault a magnanimement pris en charge 40 d de la pièce (1600 € environ). Pour le reste j'avais heureusement souscrit à une garantie panne mécanique avec mon assurance (qui doit me détester ??), sinon c'était pour ma pomme.

    ne traînez pas trop parce qu'à un moment c'est le moteur qui casse sans vraiment prévenir (la mienne s'est mise en performances dégradées un jour en rentrant du boulot, le lendemain elle est repartie sans problème et le soir en rentrant le moteur s'est bloqué, dépanneuse au bord de la route etc…)

    désolé, j'ai pas d'info plus rassurante à vous donner…