Bonjour, 100 000 km en VE, une Ion, d'abord, puis une Zoé 40, puis la Zoé 50. Pour vraiment apprécier et profiter, il faut aimer calculer, anticiper, somnoler ou lire dans sa voiture pendant les charges, accepter les mauvaises surprises ( borne HS ou occupée... ). Lorsqu'on connait bien tous les inconvénients d'une VE, on peut apprécier les avantages. Des grands trajets ? GAP- BOURG EN BRESSE ou GAP LYON sans recharger ( pas au retour ), GAP PONTARLIER ( avec 1 charge aujourd'hui au lieu de 2 avec la Zoé 40 ). Avantage : on arrive reposé, avec de vraies pauses pour charger, pas des arrêts rapides pipi-café ! Bon, ça rallonge les temps de trajet, oui... Autre chose, j'ai pris l'option chargeur COMBO en 50 Kw ! Parfait pour les longs trajets ! Malgré tout, la VE reste chère pour tous ces inconvénients ! C'est un choix de manière de se déplacer. Aux personnes qui me demandent comment c'est, la Zoé, je commence par tous les inconvénients, pour ne pas trop faire rêver et décevoir. Et puis, lorsqu'il y aura trop de VE, il n'y aura plus assez de bornes...