Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27192 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Planifier un voyage en Zoe r110

Bonsoir

nous envisageons un périple depuis Lons le Saunier vers Bordeaux et Biarritz retour Jura …

j'ai regardé bien entendu les itinéraires sur les applications type charge Map ,Plug surfons etc.


Mais si d'aventure quelqu'un de part son expérience sur un trajet long 500/600km pouvait me conseiller sur les pièges à éviter … ou astuces .. je suis preneur .

( une escale d'une nuit est prévue … à mi chemin )

merci et bonne fin de semaine

Philippe

Consulter les 2 réponses à la question Planifier un voyage en Zoe r110

  • Bonjour, J'ai eu une zoe 110 pendant 2 ans 1/2 (je suis passé à la Megane)Quelques élements:J'ai fais regulièreme,y des trajets de 450km (Pau Correze) sans probleme. Une recharge pendant une heure a 22kw et j'étais large à l'arrivée. Quelques commentaires sur ces longs voyages:Eviter les autoroutes surtout lorsqu'ils impliquent un allongement du tajet. On redecouvre les peits villages et coins sympas!Sur autoroute, laisser le mode eco qui limite la vitesse a 105km/h envSur le Sud ouest Nouvelle aquitaine, aucun probleme pour trouver des bornes 22kw AC (intérêt de la Zoe qui a ce chargeur en série) sans faire de long detour, et a prix raisonnable. Avec freshmile, 30c / kWh. Pour ces distances dans le SO je trouve inutile de préparer le trajet precisement.Mais sur ces bornes le 22 n'est acquis que si il n'y a pas une deuxieme voiture sur la boirne, sinon c'est 11kW. Mais c'est très rare en période "normale".Sur longs trajets, je prends grosso une vitesse moyenne de 70km/h arrets de recharge inclus.J'avais l'option 50kW DC sur ma Zoe, dont je me suis très peu serviUn des avantages de la Zoe est que les puissances de rechrage étant basses, la puissance réelle de recharge est voisine de la puissance nominale, sauf au dessus de 80 d de batterie.Bonne routejf
  • Rien à ajouter, une étape au minimum, juste ne pas être pris au dépourvu en constatant que la borne de recharge choisie n'est plus disponible ou hors service, bien vérifier la compatibilité entre votre carte de paiement rfid et la borne ou le type de connecteur et votre câble de recharge, etc... Comptez 3 heures pour la recharge avec un courant de 32 A ou une puissance de 22 kW, verifier bien le tarif associé à la borne. Bon voyage.