Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Pneumatiques avant

Bonjour, A quel kilomètre avez vous dû remplacer les pneus du train avant? j'arrive a 15000 km et ils sont morts. Mon concessionnaire trouve ça normal, mais je m'interroge pas mal... Merci

Consulter les 33 réponses à la question Pneumatiques avant

  • Bonjour,

    pour ma part, j'ai fait 17000km avec les pneus avant d'origine, c'est en effet très très peu en comparaison avec mes précédents véhicules !

    Je suis reparti pour des pneus identiques (car il parait qu'ils améliorent l'autonomie) et je "surgonfle" car j'ai remarqué que c'est surtout l'extérieur qui s'use. Quand j'en ai parlé à Renault, ils m'ont dit que c'est normal, qu'ils ont même fait des changements à 7000km...

    Content de lire que les autres montes vont bien.

  • BONSOIR pour ma zoe c'est déjà le second pneu que je change avec 1200000 klm


  • L'usure jugée trop rapide des pneus ne peut s'apprécier qu'en fonction de nombreux paramètres :

    • abrasivité des revêtements des itinéraires empruntés,
    • sinuosité de ces mêmes itinéraires,
    • style de conduite (un style "nerveux" (sportif ?...) dégrade très rapidement les bandes de roulements),
    • respect des réglages de trains roulants (parallélisme en particulier),
    • respects des pressions de gonflage (2,6 bar mini sur Zoe),
    • charge transportée,
    • vitesse pratiquée,
    • etc.

    Mes Michelin EV 16" d'origine sont toujours en pleine forme à 50 000 km (j'estime devoir les changer vers 80 000 km).

  • Bonjour,


    J'ai de mon côté changé le premier train de pneu à environ 55 000 km. Ma Zoe avait 95 000 km dont 40 000 km avec un train de pneus hiver. J'ai une conduite assez économique et je fais finalement assez peu de ville.

  • Bonjour,

    15000Km ça me semble peu, sachez que sur ma Zoe de 20000Km mes pneus avant comportent 30% d'usure et mes pneus arrière 20%; mais bien entendu tout dépend du style de conduite et du type de trajet routier. Si vos trajets comportent beaucoup de rond points que vous prenez un peu vite, l'usure sur l'extérieur de la bande de roulement sera accrue due au maintien de trajectoire du véhicule qui fait quand meme 1 tonne 5. Notez que sur ma 1ere ZOE accidentée à 67000km j'ai changé les pneus avant à 60000Km avec conduite souple et plutôt de grand trajets extra urbains

    Bonne route

    André

  • Bonjour je viens de changer les 4 a 68500 kms par contre je les ai inversés av et ar il était temps de les changer les côtés était usés normalemejt et des bouts de gomme s arrachaient

    il n'est pas courant de changer des pneus a 15000 meme en roulant très fort et surtout avec une Zoé cordialement Louis

  • J'ai fait changé à 15000 km = normal car les routes autour de chez moi sont des râpes à fromage.

  • Bonjour,

    je n'ai plus le kilométrage exact en tête, mais je ne les ai changés qu'une fois et après le 1er contrôle technique donc plutôt vers 50000 km.

    La voiture est dans sa 6 ème année et totalise plus de 79000 km.

    Après, à moins d'avoir besoin de dépasser les 90km/h je suis systématiquement en mode "ECO" ce qui limite les accélérations au démarrage (malgré tout elles restent supérieures à celles des voitures thermiques) et je me sers beaucoup du frein moteur.

  • Bonjour

    effectivement j ai du changer mes pneus avant autour de 15000



    raison évoquée par mon concessionnaire

    le véhicule est lourd

    usure latérale lors des reprises nerveuses en sorties de rond points


    en plus il n est possible de monter que des pneus spéciaux voiture électrique Michelin energy pas disponibles dans les centres autos, que sur commande chez Renault


    a part cela, je suis satisfait d ma Zoé


    bonne route


    nicolas






  • J'ai fait 42000 km