Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Preserver la batterie

Bonjour, Je viens d'acheter une nouvelle Zoe R135. On lit souvent qu'il faut charger sa batterie jusqu'à 80% pour ne pas la détériorer. Par contre, il n'y a aucune information dans le manuel de la voiture . Le concessionnaire dit que l'on peut à chaque fois charger la batterie a fonds sans la détériorer. Qui croire? merci

Consulter les 7 réponses à la question Preserver la batterie

  • JE RECHARGE A FOND MA BATTERIE CHAQUE NUIT DEPUIS 9 ANS AUCUN SOUCIS

  • Bonjour,j'en suis à ma 3° Zoe,et je les ai toujours chargé à fond en charge lente,3Kw ou 7 Kw,sans aucun probleme,par contre certains

    utilisateurs semblent constater des problemes si vous rechargez souvent à 22Kw ou plus

  • Bonjour,

    j'ai une zoé depuis 2013 c'est ma 2eme j'ai toujours chargé la batterie à 100/° sans aucun problème.

    Bonne journée


  • Depuis 4 ans, je la charge dès que j'ai roulé 50 km.Pas de souci.
  • Bonjour,

    Je ne prétend pas détenir LA vérité mais je peux relayer les éléments de connaissance recueillis au fil des années et m'appuyer sur ma propre expérience acquise depuis 7 années d'usage de ma Zoe Q 210 avec 60 000 km parcourus. J'estime sa perte d'autonomie à 10 % (ce qui donne en moyenne aujourd'hui 160 km de parcours possibles entre deux charges). Ces parcours sont réalisés sur le plat (Hauts-de-France) en milieu essentiellement suburbain. Cette moyenne fluctue entre 140 km l'hiver et plus de 180 km l'été. Je charge principalement sur bornes AC 43 kW et sur bornes AC 22 kW jusqu'à 100 %. Il semble que ce qui pourrait nuire à la durabilité de la batterie serait de maintenir cette charge maximale pendant des heures. Il convient donc de reprendre la route dès la charge terminée. En outre, la charge de ~ 0 % à 100 % est utile de temps à autre pour "équilibrer" les cellules de la batterie.

  • Bonjour, 80% est le seuil de recharge optimum pour les bornes commercial . Rapport temps / capacité . Il va de soi que recharger sa voiture à ??/?? chez soi , où lorsque l'on a le temps n'a aucune incidence sur les détériorations futures de votre véhicule . Propriétaire de Zoé depuis 6 ans, je n'ai connu aucun soucis . Cordialement U P



  • Bonjour

    Une batterie lithium-ion n' a aucun effet mémoire donc recharger à 100, 80 ou 50% c' est pareil au niveau durée de vie.