Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

pression des pneumatiques

Bonjour
J'ai une ZOE Life R90 depuis Juillet...et j'observe depuis une perte de pression qui suffit à déclencher l'indicateur....et effectivement, à la pompe je constate le besoin de réajuster la pression d'environ 5/10... Observez vous le même
phénoméne?
Merci

Consulter les 10 réponses à la question pression des pneumatiques

  • Bonjour. J'ai une Zoe Zen 2014. Je l'ai achetée dans un garage Renault en 2016. Deux semaines après l'achat j'ai eu un message "pression pneux à reajuster" . On a gonflé les roues, le lendemain pareil. Il y a un an le garage a découvert un clou et a réparé le pneu. Deux semaines après le même message et ensuite crevaison. On redémarre l'ordinateur, le message disparait pour réapparaître quelques jours après. J'ai roulé tout l'hiver avec le message " crevaison". Dès qu'il fait froid le message réapparaît. C'est un problème dès l achat de ce véhicule. Lors de l'entretien le garagiste m'a dit qu'il y avait un autre clou. Reparation et 2 semaines après, le même message. C'est hyper stressant et je me demande s'il n'y a pas de problème constructeur dès le début, vu qu'en entretien ils ne trouvent rien d'autre. ..

  • Bonjour,

    Il s'agit probablement d'une crevaison lente ou d'un défaut du joint de valve, à faire expertiser par un professionnel

  • Bonjour,

    Je ne connais pas ce problème sur ma Zoe, je roule avec 2,7 bars de pression et celle ci reste stable. Sur une roue ,il peut s'agir d'une crevaison lente (grosse épine par exemple); sur plusieurs roues ça reste une énigme, surtout si la fuite est de 0,5bar sur chacune d'elles

    Cordialement

    André


  • Bonjour, je pense que votre souci n'a rien à voir avec le fait que ce soit une ZE. Il s'agit sans doute d'une crevaison lente. Il faut voir votre garagiste

  • Si il vous manque 0,5 bar dans les 4 roues à chaque contrôle, vous avez un vrai problème.

    On peut presque surement écarter la crevaison lente car elle ne serait pas aussi régulière sur chaque roue.

    J'ai peur qu'il s'agisse plutôt d'un acte de malveillance.

    Ou bien, les pneus n'ont pas été suffisamment gonflés à la livraison.

    Vous devriez contrôler à nouveau avec le même gonfleur que les autres fois.

    Par acquis de conscience, vous pouvez faire vérifier une roue par un garage. Si il y a vraiment une fuite, il pourra la voir.

  • 0,5 soit 5 diziemes de bar .. je fais effectivement le reétalonnage derrière un réajustement.... et chaque roue est concernée

  • Bonjour,

    Que signifie 5/10?

    Quel est l'équivalent en bar ou psi?

    Avez vous ce phénomène sur lez 4 pneus?

    Est ce que la voiture était neuve?

    Avez vous relancé l'étalonnage du système de pression des pneus au tableau de bord?

    Bien cordialement


    Francis

  • Bonjour,

    Le Système de Surveillance de la Pression des Pneumatiques (SSPP) est justement là pour alerter le conducteur de toute baisse anormale de la pression. La pression d'air trop faible est à l'origine de beaucoup de défaillances (dégradation des enveloppes et des jantes, éclatement, ...). Il semble donc que la roue concernée perde de sa pression anormalement vite. Il s'agit probablement d'une micro fuite causée par la pénétration d'un corps étranger ou d'un défaut d'étanchéité (valve, talon du pneu, ...). A faire contrôler dans les meilleurs délais !

    Bonne route.

  • Oui,j'ai eu le cas pour une roue arriere,j'ai mis un coup de bombe anti crevaison,et depuis tout va bien.

    Cordialement.

  • bonjour ,

    ce phénomème n'est pas normal pour une voiture aussi récente, vous devez avoir ce que l'on appel une crevaison lente.....