Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26080 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Prise de courant du cable de recharge occasionnel

Bonjour,

J'ai casse la prise 220 V domestique du cable de raccordement occasionnel. je vois qu'il y a 5 câbles sur cette prise les 3 habituels + 2 plus fins. Je souhaite remplacer cette prise par une prise equivalente du commerce. Quelqu'un peut il me dire a quoi servent ces 2 petits cables? Peut on ne pas les raccorder?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Prise de courant du cable de recharge occasionnel

  • Bonjour,

    Avez-vu essayé le flexi chargeur de Renault ?

  • Il vous faut une prise identique, car tous les fils ont une utilité. Je pense aussi qu'il s'agit de fils de reconnaissance.

  • Merci a tous pour vos réponses. Dans un premier temps je remplace la fiche green up par une fiche classique en attendant de trouver une fiche green up de remplacement . A priori ça devrait fonctionner mais la charge sera plus lente ce qui n'est pas un problème

  • Bonjour, Attention car il s'agit d'une prise spéciale qui lors d'un branchement sur un bloc de rechargement "Green Up" la reconnait. Ces deux câbles sont connectés au module de reconnaissance.

    Pour résumer, la prise n'est pas une simple prise acheté dans une grande surface de bricolage.

    Cordialement

  • Bonjour, les 2 petits fils doivent être connectés à un capteur à l'intérieur de la prise qui détecte ou pas une prise de charge green up. Cela permet de charger plus rapidement que sur une prise classique. Si vous ne connectez pas ce 2 fils, soit vous serez toujours en charge lente quelque soit la prise sur laquelle vous vous brancherez, soit la charge sera bloquée (ce que je ne pense pas).

  • Il ya des détecteurs de prises renforcé je pense que ces 2 fils servent à cela.

  • Bonjour, sont les fils qui se branchent sur le détecteur "green'up"

    La prise green"up permet de recharger plus vite que sur une prise standard. La fiche est équipée d'un détecteur de l'aimant qui est dans la prise mais également d'un capteur de température qui vérifie si il y a surchauffe.

    Il fadrait acheter une fiche green'up male pour remplacer mais elle est introuvable.

    Sans la bonne fiche le flexichargeur ne fonctionnera probablement pas.

    Dsl

    Cordialement

  • Bonjour

    Les 2 fils supplémentaires sont relié à un capteur inductif pour indentifier si vous êtes branché sur votre prise greenup ou une prise standard.

    Vous pouvez très bien mettre une fiche standard et isoler les 2 fils mais cela impliquera une charge lente sur votre prise greenup.



  • Bonjour

    Pour moi les 2 petits fils servent à la reconnaissance par la prise que la voiture est branchée pour adapter la charge car quand on la branche sur une prise domestique classique la charge est plus longue avec des temps de pose pour protéger le réseau domestique.

    Vous pouvez mettre une prise domestique classique mais la charge ne sera pas la même ce sera moins efficace

    Cordialement