Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

prise green up

Bonjour

Faut il vraiment un disjoncteur HPi pour la protection de la prise, j'ai l'inter diff 30Ma type A et je pourrai installer un portes fusibles dont le pouvoir de coupure est aussi tres élevé, je sais que les fusibles sont plus d'actualité mais ils sont toujours de bonne protection.

Merci

Consulter les 2 réponses à la question prise green up

  • Bonjour

    "Bonjour, Oui le disjoncteur HPI est obligatoire. Il est beaucoup plus performant qu"un simple fusible et réglementaire en cas de sinistre..."


    Il ne faut peut être pas tout mélanger , un disjoncteur differenteiel de type A ou HPI assure deux protections indispensables , la surintensité et la protection humaine en cas de défaut à la terre .Un interrupteur differentiel n ' assure que la protection humaine donc il doit être associé à un fusible ou un simple disjoncteur P + N.

    La différence entre la fonction HPI et A , que ce soit un disjoncteur ou un inter diff est simplement que le HPI est immunisé contre une surtension remontant par la prise de terre ( due à un coup de foudre par exemple)

    Cette protection est indispensable pour une alimentation de congélateur.

    Donc pour @ domdom, un inter 30 mA de type A, un fusible de 20A est une installation conforme pour alimenter une prise de recharge VE.

    Bon, un disjoncteur 20A courbe C qui vaut 6 ou 7 € est tout de même plus confortable .

  • Bonjour, Oui le disjoncteur HPI est obligatoire. Il est beaucoup plus performant qu"un simple fusible et réglementaire en cas de sinistre...