Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Prise reinforcé pour recharge. Proxiserve et facturation scandaleuse ?

Bonjour,

J'ai acheté une ZOE d'occasion, et on m'a dit que Proxiserve viendrait faire un rélévé technique et que Renault participerai à hauteur de 500 euros HT.... Le devis de Mr. Proxiserve s'est élévé à 1200 euros !!! plus plusieures demandes : 1) que la tranché creusé dans la terre (3m x20 cm) pour faire passer le câble soit creusé par nous, 2) que nous appelions un electricien pour faire poser une barette supplémentaire au compteur (il calcule que cela nous coutera 500 euros supplémentaires) et 3) que nous rajoutions le poteau en béton où la prise sera installé !!! Je me demande les 1200 euros correspondent à quoi ? d'aprés ce qui m'a expliqué la pose pourra être fait dans la matinée, mais il demande 30 m de câble (scandaleux, quand la maison mesure 10m grand maximum), puis il a "besoin" de deux techniciens (ce ne sont pas les prémiers travaux qu'on fait faire et je ne suis pas certaine que ça deux techniciens soient nécessaires pour faire paser un cable par 5 m de combles , surtout que la tranché sera déjà creusé et le poteau installé par nos soins....). Bref quand nous avions discuté le budget de pose avec le vendeur de voitures on ne nous a pas dit que ce dépassement serait possible, on se demande si Proxiserve ne nous prend pas par des pigeons. Avez vous des autres retours ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Prise reinforcé pour recharge. Proxiserve et facturation scandaleuse ?

  • Merci pour vos réponses. L'électricien fera tout le travail, j'ai relancé 3 fois ProxiServe pour avoir un vraie devis, je ne l'ai jamais eu. Je passerai par mon électricien, finalement le cout de lui sera le même qu'en passant par ProxiServe. 

  • manifestement le devis me semble abusif, je ne connais votre configuration de stationnement de votre Zoé, mais si vous avez la possibilité de la garer dans votre cour ou votre garage, vous avez la solution de la prise GREEN UP LEGRAND, vous allez pouvoir recharger votre Zoé en environ 7 heures (l'idéal c'est la nuit, le matin vous repartez chargé) sur un compteur 3.7 kwA. En terme de fourniture, il vous faudra la longueur de câble 3G2.5 suffisante de votre tableau électrique jusqu'à votre prise, la prise GREEN UP environ 70 euros chez les fournisseurs d'électricité professionnels, un disjoncteur différentiel 30 milliampères (60 euros) dédié au branchement de votre Zoé, qui au cas où la voiture se mettrait en défaut de charge le fera disjoncter lui seul et pas toute votre installation électrique.

    Après il faut savoir qu'il y a une chose à respecter impérativement avec le branchement des véhicules électriques, c'est d'avoir sur son installation une TERRE bonne conductrice. Ca, seul un électricien professionnel peut la mesurer avec un appareil spécifique.

    Pour le reste, l'installation est à la portée d'un bon bricoleur en électricité qui aura pris soin bien évidement de couper le courant avant d'intervenir sur votre tableau électrique. Bonne continuation à vous au volant de votre Zoé.

  • Bonjour,

    Ma réponse: changez d'adresse, et vite!!!... En tout cas, au moins, demandez un devis à qq un d'autre, car vous êtes à une mauvaise adresse.

    Moi aussi j'ai acheté une ZOE d'occasion, en 2016, et je dois dire que j'ai eu beaucoup de problèmes après, mais çà n'a pas été çà.

    JE PENSE que beaucoup d'électriciens ne connaissent pas ces installations, qui sont sans doute spéciales,les affolent beaucoup, et il se fait n'importe quoi. Et naturellement, ils en profitent+++.

    J'ai pris l'installateur conseillé par Renaud, et il m'a fait beaucoup d'erreurs. J'ai payé "qq chose", ce qu'on m'avait annoncé au départ, mais je ne me rappelle plus combien, donc "raisonnable", et moi j'ai une immense baraque, avec bp de mètres entre le compteur et le garage. Tout à l'intérieur, il est vrai.

    Après, au compteur, le montage était mal fait, et çà disjonctait à chaque recharge...

    EDF s'aperçoit, avec toutes ces ZOE, que les installations électriques sont toutes obsolètes et ne correspondent plus aux besoins actuels, et c'est particulièrement vrai chez moi+++++, mais le problème pour refaire toutes ces installations?...

    J'ai du faire intervenir 6 ou 7 électriciens différents, jusqu'à ce que je tombe sur qq un d'hyper compétent, qui avait compris le problème rien qu'avec ce que nous lui avions raconté par mail, et il m'a dépannée en 10 minutes. Depuis çà ne disjoncte plus.

    J'en avais reparlé à Renaud, en retournant faire ma révision cette année. Devant tout ce que je lui ai raconté, il en a parlé à son collègue, qui m'a lui-même contactée. Donc çà peut exister, mais il faut bien chercher pour trouver, et ne pas avoir peur de prendre plusieurs avis, et plusieurs devis.

    Bon courage. R.Blondeau

  • Bonjour, L'installation de borne pour voiture électrique est très lucrative pour nombre de société. J'ai eu le même cas et j'ai donc refusé. Avec un électricien, on a installé une prise Legrand Green Up, (valeur 60 €, 16 A, 3.2 kW) et cela fait largement l'affaire.

    Avec une batterie de 41 kw, cette dernière à moitié vide est rechargée en 7 heures pendant la nuit. Sauf à vider sa batterie en une journée, une borne de grosse puissance est inutile.

    Bon courage !

  • Si vous avez des connaissances en électricité, vu que vous aurez déjà fait le gros du boulot, cela vaut le cout de finir et d'installer la borne soit même.