Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

prise renforçée

Bonjour, pour la pose de la prise renforcée, a t'on l'obligation de passer par un pro ou peut on le faire soi même ( je suis éléctricien) et ça me fait "mal" de dépenser 370€..

Merci

Consulter les 4 réponses à la question prise renforçée

  • Bonjour

    Non, ce sont des prises 16/ 20A renforcées capables de passer 15 A en permanence.Alors qu' une ordinaire n' est pas prevue pour passer l' intensité nominal en permanence. Green up Legrand par exemple.

    Le câble est en 3 G 2, 5 ° jusqu' 25m de longuueur, protégé à 20 A . Aprés c' est du 6° toujours protégé à 20 À

  • Il y a cette menace de ne pas faire marcher la garantie en cas de problème si ce n'est pas fait par une entreprise agrée RGE. Mais si la prise est posée dans les règles de l'art, il n'y a pas de raison je pense.

    Pour Mich03, la prise en question n'est elle pas une 32A monophasé? Tu a posé un disjoncteur 20A, je ne comprend pas. En quelle section de cable l'a tu alimentée?

    merci

  • Bonjour

    Pourquoi une obligation de passer par un Pro ...... et pourquoi pas le consuel en suivant.......

    Personnellement j' en ait installé deux , un inter dii 30 mA type A, deux DJ 20 A et basta........

    Seule chose, une terre inf à 100 ohms et le neutre à sa place.

    La premiére PC était une Legrand, parfait mais à 60 € la prise , il ne faut pas exagérer.....

    La deuxième est une Simon à 25 € et j' ai vérifié sur une charge à 16A pendant une nuit: aucun échauffement.

  • Bonjour,

    Tu as l'obligation de faire les choses correctement dans les règles de l'art et rien ne t'oblige de le faire faire par une entreprise.