Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème capteur luminosité allumage auto feux

J'ai une Zoé avec les l'allumage des feux auto, et dés que le soleil est plutôt rasant sur l'horizon, les feux s'allument alors que la luminosité extérieure est largement suffisante. La consequense directe est l'abaissement de luminosité des instruments de bord, et on y voit plus rien. C'est plutôt pénible, avez vous ce même pro même, et est-il réglable ? Merci.

Consulter les 14 réponses à la question Problème capteur luminosité allumage auto feux

  • bonjour moi j'éteins mes phares

  • j'ai Le même problème . Je m'y suis habitué.

  • Bonjour, j'ai moi aussi eu ce problème sur un modèle haut de gamme. En mode auto après passage sous un tunnel les feux de croisement restaient allumés. Le fait de revenir en mode 0 éteint bien les feux mais conserve l'écran Rlink en mode nuit donc très peu visible.

    Après quelques vérifications et recherches avec mon concessionnaire, il se trouve qu'il existe une note technique de Renault concernant ce problème apparemment dû à une mauvaise configuration du type de pare-brise. La modification nécessite une intervention technique.


    Le problème est désormais globalement résolu même s'il arrive que dans certaines conditions de luminosité le système se prenne encore les pieds dans le tapis ! encore quelques progrès à faire dans la qualité du capteur ou de l'électronique.

  • Bonjour,

    Mon garage renault m'a dit que le problème est présent sur la plupart des véhicules de la marque... et qu'il n'y a pas de solution !

  • Bonjour

    si j'aI bien compris votre problème, oui ça m'est déjà arrivé. Il y a une petite roulette sous le volant qui permet de moduler la luminosité du tableau de bord

  • Aucun problème avec les feux en automatique.


    JPK

  • Aucun problème avec les feux en automatique !


    JPK

  • J'ai le même souci, on peut régler en passant par la "valise"... Tu peux régler la luminosité du tables au de bord avec le bouton moleté sue le coté gauche.
  • Bonsoir c est un problème récurent si vous voulez que la tablette reste en mode jour permanent il suffit de modifier le paramètre, alors le problème est de nuit car il reste éclairé et cela est pénible pour la conduite Amicalement
  • Vous pouvez soit régler la luminosité du tableau de bord quand les phares sont allumés, soit débrayer l'allumage automatique des phares.