Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

probleme de charge sur borne publique

impossible de recharger ma zoe sur la borne de recharge du village alors que ça marche tés bien chez moi sur ma prise mur et trés bien chez le garagiste. j'ai le message "verification en cours" et la charge s'arrete.pourquoi?

Consulter les 2 réponses à la question probleme de charge sur borne publique

  • Bonjour,

    Pour rebondir sur la réponse précédente, il se peut effectivement qu'il faille avoir une carte pour déclencher la borne. Chez votre garagiste, s'agit-il aussi d'une borne ou a-t'il simplement une prise normale ou green-up?

    Si la borne de votre village est à accès libre, sans carte, avez-vous déjà essayé de la charger sur une autre borne rapide, ou sur les bornes mises à disposition chez les concessionnaires Renault?

    Si le problème persiste sur ces bornes, il s'agirait d'un problème sur votre véhicule.

    Sinon, ce serait un problème sur la borne de village, peut-être la qualité de la terre : sachez que la Renault Zoé est très sensible à la qualité de la terre dans le but de protéger l'humain contre un risque d'électrocution (l'impédance de la terre ne doit pas excéder 100 Ohms pour que le véhicule autorise la charge) : cela peut être particulièrement problématique lorsqu'il fait très sec; cela s'était produit sur ma borne de charge 11kW à domicile, et il avait fallu que j'arrose le piquet de terre pour revenir à une situation normale.

    Merci de me tenir au courant de la suite de vos investigations.

    Jean-Renaud

  • Il est fort possible que la borne communale ne soit pas en fonctionnement

    renseignez vous au prêt de la mairie

    et surtout demandez à parler à celui qui gère laoù les bornes de rechargement s

    il faut une carte pour déclencher la borne mais il est possible aussi que ce soit une gratuite et donc pas besoin de carte

    la personne qui sent occupe vous expliquera tout ça