Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge sur ma ZOE

Bonjour à tous,

j'ai ma ZOE neuve du mois de Juin avec 2000km au compteur à date, qui ne recharge plus qu'à 300kms d'autonomie maximale.

Au début je chargeais normalement à un peu plus de 400kms (données constructeur) puis 374, puis 343, puis un peu plus de 300kms d'autonomie pour une charge donnée complète à 100%.

Avez vous cette problématique?

Comment avez vous géré ce problème ?

Merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Problème de charge sur ma ZOE

  • Bonjour,


    Cela tient sans doute déjà à la baisse des températures qui a une incidence assez nette sur l'autonomie. Il n'y a donc pas grand chose à faire. A priori, ça remontera au printemps ! Bien cordialement.

  • Bonjour , l'explication est toute simple .L'autonomie affichée après recharge est en gros la distance en km que vous avez parcourue avant la recharge .L'autonomie dépend de la consommation d'énergie au km (ou au 100 km).La consommation dépend de la vitesse et des accélérations au démarrage ,de l'éclairage et du chauffage. Mème si l'autonomie affichée est de 300 km ,vous pourrez parcourir 400 km ou plus si vous ne dépassez pas 80 kmh ,sans accélérations excessives ,de jour ,sans chauffage ,et par vent arrière.Après nouvelle recharge à 100% ,l'affichage de l'autonomie sera à nouveau de l'ordre de 400 km .

  • L'explication est toute simple ,l'autonomie affichée après recharge à 100 % est en gros celle du trajet que vous avez parcouru précédemment . L'autonomie reflète la mémoire de votre consommation d'énergie en kWh au km ( ou aux 100 km) .Votre consommation dépend principalement de votre vitesse et des accélérations au démarrage .Plus vous allez vite plus vous consommez, plus vous démarrez vite ,plus vous consommez. Si vous avez les phares allumés ,et/ou le chauffage en fonctionnement ,l'autonomie diminue. Après un trajet de 400 kms effectué à vitesse maximum de 80 km/h ,de jour ,sans chauffage ,sans accélérations excessives ,et surtout par vent arrière, vous serez étonné de voir s'afficher à nouveau au moins 400 km d'autonomie après la recharge .

  • bonjours, L'ordinateur calcule une moyenne qui donnera votre autonomie maximale en fonction de votre conduite. Si vous optez pour une conduite plus douce l'autonomie augmentera. La température extérieure joue aussi sur l'autonomie

  • Bonjour

    -1: il fait plus froid = moins de performance batterie

    -2: utilisation du chauffage = moins d'autonomie

    -3 trajets autoroutiers = moins de recharge au ralentissements

    -4 levier sur position D ou B? / B = plus de recharge en ralentissant ou au freinage


    En espérant vous avoir aidé.

  • Quelle est votre consommation moyenne affichée en kWh/100 km? Faites-vous de l'autoroute?

  • À noter que ces variations dans l'estimation de l'autonomie n'est pas spécifique aux voitures électriques. Elles peuvent être très importantes aussi avec des véhicules thermiques selon votre consommation moyenne récente.

  • Merci à tous pour votre retour.

    Pour FR B2, ma Conso moyenne est de 15.7kwh.

    Bonne soirée