Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge sur secteur

Bonjour

  1. jai acheté une Zoé de 2020 en avril 2021au début aucun soucis de charge . Sauf il y a1 mois de sa .( vérifier la charge )J'ai était chez Renault comme elle était garantie je pensée à un défaut du boîtier mais chez euh elle charge sans problème le monsieur me dit il faut changer de prise chez vous ma femme en as une sa nous le fait et sa remarche a chaque fois, après c'est ce que je fait rien ce passe je la laisse alors brancher 5 Jours passe et je voit qu'elle charge à nouveau temps mieux pour moi sauf la actuellement elle ne veut plus charger de nouveau on as eu des forte pluie est ce liée ? Elle se met en charge et au bout de 2 min comme sa peut être 10 ou 20 min elle se coupe plus de voyant bleue à la zoé et sur la prise de charge elle n'est pas allumée en vert lorsque elle charge normalement … auriez vous une solution à me propose car je désespère merci d avance
  2. ( j'habite en campagne en bout de ligne et on a des fils qui sont pas top est ce que sa viendrais pas de sa)
Merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème de charge sur secteur

  • Certainement un problème de terre. Voir la résistance avec un ohmmètre de terre.
  • Bonjour,

    je vous suggère de faire vérifier la mise à la terre de l'installation électrique de votre domicile. Sa résistance ne devrait pas dépasser 5 ohms. J'ai eu le même problème avec ma première zoé qui refusait de se charger sur la prise installée pour elle. L'électricien est venu et a dû remplacer le piquet de terre qui avec le temps était devenu inefficace (tassement du sol, corrosion.

  • Bonjour, le plus probable est que vous avez une résistance supérieure à 100ohms sur votre installation électrique. Vous devriez ajouter un piquet de terre.

  • Mon conjoint me dit que nous avons un piquet de terre