Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge

Bonjour,

Je viens d'acquérir depuis 1 mois une Renault Zoe de 2014. Cependant j'ai un soucis avec la charge de cette dernière. Je n'ai pas de borne et la recharge sur une prise domestiques standard, cependant très souvent la charge commence puis s'arrête d'un coup et ça sur plusieurs prise et a des endroits différents (travail, chez moi, chez mes parents...). Pouvez vous m'aider ?

Bonne journée.

Consulter les 5 réponses à la question Problème de charge

  • La seule diffèrence entre une greenup et une prise standard c' est que la premiere recharge avec un courant de 15A et la seconde de 7 A.

    Donc , c'est toi qui vois suivant ton kilometrage journalier . Pour 30 % de décharge une nuit compensera avec une prise ordinaire. Avec une prise spéciale la voiture récupérera 60 à 70% de recharge.

    Donc si tu es tombé à 40% le lendemain elle sera à 100%.

    Il faut verifier si ton voyant vert " ready" reste allumé . Si non tu as un probléme de raccordement peut être comme un fil de discussion précedent un probléme de terre mais sur plusieurs site ce serait curieux.

    Peut être ton cordon qui est défaillant , connectique.

    Si non c' est le chargeur intégré qui se coupe, surchauffe ou autre.


  • Il faut déjà une bonne prise de terre, voire verser de l'eau sur le piquet de terre.

  • Tu peux charger ta voiture sur une prise domestique sans souci. La consommation est de l'ordre de 3,2 kW, une prise 16 A suffit.Mieux vaut avoir une prise dédiée avec une parfaite liaison terre et un disjoncteur 30mA.
  • Bonjour,

    La charge sans Wallbox avec une Renault ZOE, ne peut pas être la solution standard de recharge.. Le cable que Renault a fourni (tardivement car il n'a été disponible qu'à partir de fin 2015 alors que les premières ZOE sont de 2013) est appelé CRO pour Cable de Recharge Occasionnel ce qui veut tout dire. Le chargeur embarqué Chademo des premières ZOE qui peut théoriquement charger jusqu'à 43 kW a un très mauvais rendement à très basse puissance (de l'ordre de 50%)De plus il faut une prise dédiée (comme indiqué déjà) mais il est aussi très sensible à la bonne qualité de la prise de terre de l'installation. Je pense qu'une borne d'occasion en 3,2 kW monophasé peut se trouver à un prix raisonnable 250 à 300€ ou moins. Elle est facile à installer sur une ligne dédiée derrière un disjoncteur de 20A. Si elle est ancienne c'est souvent avec des prises type 3, mais vous avez ce genre de cable qui était fourni en Standard avec les premières ZOE.

    Je crois qu'il faut en passer par là.

    Bonnes recharges.

    JM

  • Bonjour.

    Tout d'abord il faut une prise dédiée. C'est à dire que sûr le circuit entre votre coffret électrique et votre prise, il n'y à pas d'autres prises. Le mieux c'est de faire poser une prise type Green up.

    J'avais moi même des problèmes de charges sur une prise standard. J'ai installé une semaine après mon achat de la voiture, une borne de 3,7kw. Il existe des bornes d'occasions maintenant. Demandez à un professionnel. Il vous coûtera 500 euros environ mais après vous êtes tranquille. Pour ma part oui.


    Bonne lecture.