Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27192 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge

Bonjour,

Je n'arrive plus a charger ma Zoé chez moi.

Le voyant rouge " Défaut" du chargeur s'allume après quelques secondes de fonctionnement.

Quelqu'un a un idée ?

Merci !

Consulter les 5 réponses à la question Problème de charge

  • regardez votre prise de terre , j'ai eu ce pb et en nettoyant le cable de prise de terre celle -ci s'est amélioré et de puis plus de pb

  • Bonjour


    j'ai déjà rencontré ce souci avec le froid. avant de l'avoir j'ai modifié des choses dans le tableau électrique pour mon besoin.

    j'ai cherché un bon moment et je pense que j'ai eu un problème avec un fils de terre sur une prise électrique du garage.

    Je pense que vous devriez faire vérifier votre installation électrique.

    J'ai aussi posé la question à l'installateur et au fabriquant de la borne, ils n'ont pas su me répondre.

    Depuis rectification de mon installation, je ne rencontre plus ce souci.

    J'espère que j'ai peu vous éclairé.

    Si vous avez trouvé le souci pouvez vous m'en informer SVP

    Merci et bon weekend a vous

  • Bonjour, ceci relève du constructeur, donc d'un garage Renault, pour ma part j'en suis à ma troisième Zoé et je n'ai jamais eu de problème de charge. Désolé.

  • Quel type de chargeur utilisez vous 

    Avez vous la possibilité d'améliorer la conductance de votre terre (fil de mise à la masse) par exemple en arrosant le piquet de terre ou la boucle de terre ?

  • Bonsoir,

    Sur ma Zoé, lorsque le voyant rouge "Défaut" du chargeur s'allume, c'est le disjoncteur de protection de l'alimentation en 230 V de la box qui se met en sécurité. Il suffit de le réenclencher pour alimenter à nouveau la box : le voyant s'éteint et le chargeur se remet à fonctionner. Si ce n'est pas le disjoncteur : c'est un défaut de votre ligne d'alimentation de la box et il faut contrôler le câble d'alimentation jusqu'au tableau de distribution de votre maison.

    Bonne soirée.