Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge

Bonjour

J'ai un problème de charge avec ma Zoé, cela fait quelques temps quand je la met à charger ça va m'indiquer qu'elle est chargé à 100% mais je n'ai que 80 km d'autonomie max.

J'en ai parlé aux mécanos quand j'ai fait la révision ils m'ont dit qu'ils n'ont pas eu le temps de regarder et qu'il doivent faire un diagnostic de 200 euros pour trouver le problème…

Au téléphone un mécano m'avait dit que c'était la batterie puis arrivé sur place ils m'ont dit que non en fait la batterie n'a aucun problème.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu se problème ? et qu'avez-vous fait ?

merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 11 réponses à la question Problème de charge

  • Bonsoir,

    Plusieurs choses possibles.

    J imagine que tu as une Zoe 22.

    En hiver son autonomie diminue grandement (de 150km en été à environs 110km en hiver selon la température).

    De plus le calculateur de la Zoé calcul ton autonomie selon la façon dont tu as conduit la Zoé dans les 200 derniers km il me semble.

    Mets à zéro ton compteur A et ton compteur B, pour voir si tu as bien entre 110 et 150 km d autonomie.



  • Bonjour,

    Avant chaque charge il faut remettre le compteur à zéro, s'il fait froid la batterie se décharge plus vite et selon la conduite si on utilise bien le frein moteur, elle recharge et la consommation est plus faible ( voir drinving ECO qui donne la performance de conduite, il faut aussi l'enregistrer avant la charge ou le mettre à zero)). Si vous n'êtes pas en mode ECO (autoroute + 95 km/) la batterie se vide plus vite. Mais j'ai un ancien modèle, un des premier je peux faire 140 km si je fais que de la ville ou jusqu'à 90km/ en mode ECO. J'ai plus de 77000km au compteur et un changement de batterie suite à un problème électrique (plus de charge possible). Problème réglé sans problème depuis 4 ans au moins.

    Quand la batterie diminue, normalement à + de 40 ou 50%, il me semble, la batterie est changée.


  • Ce n'est pas un mécanicien qu'il faut voir mais un technicien formé pour ce véhicule
  • J'ai déjà eu ce soucis quand il fait très froid et après c'est revenu normalement dès que les températures sont remontés un petit peu

  • Je pense que c est un problème de batterie mais comme cela passe en garantie car votre batterie est en location ils ne veulent pas se prendre la tête

  • Bonjour

    Je n'ai pas eu ce problème. En revanche, je ne me laisserai pas influencer par un mécanicien de garage. Vue que l'on a un contrat de location de batterie qui nous autorise à changer la batterie si elle tombe en dessous d'un taux de rechange, je me battrai pour qu'on me la change pour qu'elle charge à 100%.

    Notre Zoé à 9 1/2 ans (1ère génération 130km autonomie, 75000km) et la batterie charge tjs bien à +/- 8% ...

  • C est à cause du froid. La capacité de la batterie dépend de la température. Pas d inquiétude !

  • J'ai eu ce problème , la concession a modifié la programmation et changé la prise de charge car un câble était visiblement abîmé . Et ceci gratuitement .

  • Bonjour, je rejoins l'avis de "vinc". Il s'agit de la moyenne calculée entre 2 charges. Il faut mettre à zéro l'affichage sur l'écran "trajet" pour voir l'autonomie réelle. Un technicien Zoé pourra vous aider mais un mécanicien.

  • c' est vraiment à cause du froid j'en suis à ma deuxième ZOE même si celle là a plus d'autonomie effectivement elle charge moins