Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26080 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème sur chargeur induction Zoe 50.

Bonjour à tous,

J'ai eu ce problème quelques mois après l'acquisition de ma Zoe en décembre 2019. Ma fille ayant acquis une Zoe 50 en janvier 2020 a eu ce désagrément en février comme moi. J'ai à ce moment là mis sur le forum ma question, auxquels certains m'ont répondu et je l'ai en remercie sans toutefois m'apporter une solution. Certains m'ont répondu que cela venait de mon téléphone alors que j'avais fait le test auparavant avec plusieurs autres mobiles!!!!(fausse piste).

Il s'avère que c'est un bug et que Renault a la solution(intervention sur batterie). J'espère que ceux qui rencontreront ce problème pourront prendre contact avec leur concession pour remédier à ce défaut.

Bonne journée à tous. Et bonnes fêtes de fin d'année.

Consulter les 8 réponses à la question Problème sur chargeur induction Zoe 50.

  • Bonsoir,

    C'est ce que j'ai fait.

    Seul hic, c'est payant, quand la voiture n'est plus sous garantie.

    Bonne soirée

  • Bonjour, nous n'avons pas rencontré ce souci.

  • J'ai eu un défaut moteur électrique, après avoir attendu 20 minutes, celui-ci s'est initialisé tout seul, mais depuis plus possible de charger les téléphones portables par induction.

    Merci pour vos informations, je vais passer voir mon concessionnaire..

    Bonne journée

  • Bonjour,

    J'ai eu ce type de problème et comme j'étais sous garantie j'ai ramené ma voiture pour réparation.

    D'après Renault, il leur a suffi de reprogrammer le "kit mains libres"; et apparemment, il n' a qu'eux qui puissent le faire.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    La manipulation doit être faite par le concessionnaire et il faut une habilitation VE. Il est nécessaire de faire un reset complet, pour cela le garage doit débrancher les 2 batteries (batterie HT et batterie 12v). En espérant que votre problème sera vite résolu. Bonne journée.  

  • Bonjour, j'ai le même problème sur ma zoé

    50, mais Renault ne propose aucune solution.

    Pouvez- vous les donner plus de détails sur l'origine du problème svp ?

  • Merci pour l'info. Sympa de partager les solutions !

  • Bonjour,


    je rencontre le même souci depuis ce week-end. La charge par induction ne fonctionne plus. Je sais donc maintenant qu'il ne me reste plus que la case concession.

    merci du retour.

    • @fred.leudon J'ai le problème ce jour, j'ai un maintenant un mobile qui se charge par induction,

      j'ai testé mais cela ne fonctionne pas.

      J'ai donc amené la ZOÉ chez mon concessionnaire Renault à Venelles, un diagnostic a été fait, ce n'est pas un fusible mais le chargeur qui est hs et ça depuis le début. Le concessionnaire a créé Un dossier de demande de prise en charge par Renault, la pièce sera remplacée sans frais.

      Merci Renault. (Thibault de Venelles)