Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problèmes charge Zoe 2015

Bonjour,

j'ai achète la Zoe 150km en 07/2015, et pendant 4 ans je n'ai pas d'un de soucis de chargement dans mon garage (lieu ou je la charge tout les soirs faisant 100kms par jour pour le travail), je n'ai qu'exceptionnement Charge à Auchan sur une borne rapide.

mais depuis maintenant plusieurs mois, j'ai des problèmes de coupures de charge entre 5 et 7 % elle s´arrete de charger.

Je suis allé au garage renault à Rivery faire ma révision comme chaque année en précisant ce point.

ils m'ont découvert que certains calculateurs n'etaient Pas à jour depuis 2 ans (bizarre je fais toutes les révisions' chez eux), mais suivant leur conseil je paye quand même 3 qui allaient je l'espère d'apres Eux solutionner mon problème de charge. Résultat, hier elle s'est arrêté à 5 % encore.

je viens de changer de prise pour voir si ça fait pareil mais je suis sur que ça vient du cable ou de la Zoe car pourquoi en 4 ans je n'ai eu aucun souci et la d´Un coup ma maison merderait? .

Consulter les 8 réponses à la question Problèmes charge Zoe 2015

  • Bonjour

    Si tu lis sur ce forum, la majorite des problemes sont liés à la prise de terre. Une resistance de prise de terre fluctue en fonction des saisons et le systeme de surveillance chez Renault est pointilleux.....

    Il faut mesurer cette terre ou deja essayer de charger ailleurs ( en admettant que la terre soit bonne .)

  • Vérifier votre prise de terre, la mienne est devenue progressivement défectueuse et me créait des défauts de charge. Après remplacement de la prise de terre et en la positionnant à un endroit aisément humidifiable je n'ai plus de problème de charge.

  • Bonjour,en cas de probleme de charge,toujours verifier la prise de terre,moins de 100 ohms,c'est la norme.

    Cordialement.

  • Bonjour,


    Perso, que ce soit avec la 1ère Zoe (2013) ou ma 2nd (2018), j'ai régulièrement des problèmes de charge, et ils n'ont jamais trouvé la solution.. Généralement, moi, c'est la charge automatique (depuis la borne en heures creuses) qui ne fonctionne pas. C'est systématique après chaque révisions! Du coup, j'utilise la charge différée de la voiture, et là ça fonctionne. Ensuite, au bout d'une semaine, sans rien que je fasse (mais la Zoé reçois des mise à jour à distance aussi, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi certaines mises à jour le sont au garage, et d'autres à distance) cela rentre généralement dans l'ordre...

    Patiente peut-être et ça reviendra!

    Sur ma 1ère zoé j'ai une un problème de charge dès le branchement, le garage m'a dit que c'était ma borne qui ne fonctionnait pas... (après l'avoir gardée 3 jours!). Une semaine après ça a recommencé, j'avais assez pour aller au garage, j'y suis allé et j'ai demandé à me charger chez eux (ce qui est possible gratuitement dans tous les renaults), le problème c'est reproduit, je leur ai fait constater le problème en direct et exigé qu'ils trouvent le problème avant de me la rendre... 3 jours après je l'ai récupérée, c'était un problème de la trappe de charge qu'ils ont changé...

    Je dois préciser que je suis toujours en contrat entretien/garantie (extension), donc tout a toujours été pris en charge, même les frais durant l'immobilisation du véhicule

  • Désolé mais je dois être trop cartésien pour comprendre...

    Dimanche je branche et problème tout les 5%...

    Lundi soir je branche sur la même prise a19h, et mardi matin pas d'en pane de charge alors que le temps' etait encore plus sec....

    cette nuit rebelotte ça bloque à 5%...

    quelqu un a t-il eu un problème similaire?

  • bonjour

    j'ai le problème identique mais ma recharge a la maison se bloque quand je recharge dans la journée chez leclerc

    la recharge s'arrête et je relance et cela fonctionne


    a bientôt


  • Bonjour

    Je sais que si la prise de terre sur la borne à la maison n'est pas bonne il y a des problèmes de charge la prise de terre peut être gêné si la Terre est trop sèche par exemple

    Demande à un électricien de vérifier cela avant de changer le Cable

    Nicolas

  • Bonjour il faut faire régler le problème par Renault.ou alors faire changer la batterie.