Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

- 
26030 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Programmateur / Horloge prise domestique ou Green'up

Bonjour,

je viens d'acquérir une Zoé d'occasion de 2015 avec batterie 22kw.

Nous allons très peu l'utiliser, maxi 100km par semaine.

Je pensais la charger sur une prise domestique mais faut-il privilégier un circuit dédié à cette prise: différentiel disjoncteur dédié (du 16A?) ?

Je la chargerai en extérieur donc il nous faut une prise IP66. Par contre les câbles de recharge semblent uniquement du IP55, est-ce ok s'il pleut des cordes ou s'il y a de la neige ? quelle solution sinon ?

Enfin, comme programmer ma charge pour qu'elle s'arrête automatiquement au bout de 80 p par exemple ? l'idée est de pouvoir la piloter. Faut-il un disjoncteur connecté ?

merci par avance, bonne journée.

Consulter les 3 réponses à la question Programmateur / Horloge prise domestique ou Green'up

• Perso j'ai la même voiture mais quand j'utilise la prise maison la Zoé refuse de charger. Je ne sais toujours pas pourquoi.

Par ailleurs dans mes recherches j'ai vu que la conductivité de la prise de terre était checkée par la voiture, et donc attention aux programmateurs qui n'ont pas de prise de terre.

• Bonjour zolivier68,

J'ai acheté une zoé neuve en février 2014.

Quand je l'ai rechargée hors de mon domicile sur une prise ordinaire, une cinquantaine de fois, il n'y a jamais eu de pb.

Pour limiter le temps de charge, il existe des programmateurs mécaniques qu'on intercale entre la prise et le câble de charge, sous réserve de se trouver à l'abri des intempéries au niveau de la prise..

Bonne journée,

domod

• Bonjour,

Globalement il existe 3 possibilités pour charger à domicile :

• Prise 230V standard, coût installation zéro mais chargement long
    • Prise renforcée type Green UP sur un câble 4mm² / 16A pris directement sur le tableau de répartition (prendre un électricien qualifié), coût d'installation faible, chargement de quelques heures.
    • Prise sur borne dédiée, coût élevé mais possibilité d'adapter la charge à la consommation des autres équipements de la maison. Temps de chargement assez court.