Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Programmation Charge Zoe ZE50 110 ne se déclenche pas

Bonjour

Je rencontre un nouveau soucis sur ma Zoe, alors que le système de charge programmée (heure creuse 20h->04h) fonctionnait jusqu'ici très bien,

voici que, après une mise a jour du EasyLink, la charge ne se déclenche plus .

Si je déclenche la charge immédiate, aucun soucis, mais la programmation départ/arrêt ne marche plus.

Autre possibilité : c'est la première fois que je charge un dimanche soir. J'ai demandé a la voiture de faire 20h-04h tous les jours, et les autres charges ont eut lieu un samedi.

Quelqu'un a une info la dessus ? Une astuce ?

Merci !

Consulter les 7 réponses à la question Programmation Charge Zoe ZE50 110 ne se déclenche pas

  • Alors, je me répond a moi même, au cas ou ça aide quelqu'un d'autre :


    Le problème vient du changement de jour/semaine . Le dimanche est le "dernier jour de la semaine" dans l'interface, du coup, entre 20h et 4h du matin, on change non seulement de jour, mais aussi de semaine... et les développeurs de l'interface de programmation ont manifestement très mal testé leur code !


    J'ai feinté le bug, en créant un plan de charge entre 20h00 et 23h59 sur le premier programme de charge, puis sur le second programme, j'ai fait une charge entre 0h00 et 4h00. Et là, hop ! tout fonctionne avec une "pause" de charge a minuit.


    C'est clairement un bug logiciel, je vais refaire un test ce soir (lundi) pour voir si la charge démarre sur un plan 20h00 > 04h00, ce qui confirmerai que c'est un soucis du "dernier jour de la semaine"


    Matthieu

    • @Matthieu Ce qui est dingue dans cette histoire c'est que ce bug traine depuis plus de 4 ans ! Franchement, un développeur stagiaire corrigerait ça en un jour ou deux, en étant large...

      Est-ce qu'utiliser l'appli MyRenault change quelque chose ? Je n'ai pas l'abonnement permettant de tester.

      ps : désolé de ne pas avoir mis de majuscules, toutes mes tentatives ont échouées dans cette interface avec Safari sur mac. un autre bug à la c...

    • @Matthieu J'arrive un peu tard --> un grand Merci pour cette astuce et ce rapport de bug...

      Ça m'a permit de comprendre pourquoi j'ai eu des galères de charges, et d'être rassuré sur les conditions de survenue de ce bug.


      Si un ingé soft de Renault passe par là, merci de m'envoyer le code source, on se fera un plaisir de corriger ce bug ! :p

  • Bonjour;

    Je viens vers ce site pour affirmer les dire de Matthieu; en effet ma zoé de 01/2020 fait exactement le même problème. Donc je vais essayer la méthode de Matthieu.

  • OK, bha je confirme que effectivement, la charge ce soir est partie impeccable, programmée 20h00 -> 04h00, c'est donc un soucis de dimanche soir...

  • Non, absolument aucun problème.
  • ICPE54 Votre réponse n'est pas claire. Avez vous rencontré le même problème ?

  • Aucun souci jusqu'à cette nuit...
  • Il y a forcément un problème de programmation.