Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

puissance de chargement domicile

bjr je voulais savoir si mon installation électrique de mon domicile été assez puissante pour chargé une zoé de 2015 . puissance 9KVA ET PROTECTION 45A merci de vos réponse

Consulter les 9 réponses à la question puissance de chargement domicile

  • Je pense que oui il faut toutefois connaître l'amperage à votre arrivée électrique au niveau du disjoncteur général. C'est à vérifier et en parler avec votre vendeur

    D'autre part assurez vous que votre installation de terre est correcte

    Si vous envisagez de la charger à partir d'une prise domestique vérifiez les caractéristique du disjoncteur différentiel en amont de la prise

    Si votre installation est ancienne il est probable que vous soyez obligé de faire installer une ligne spécifique à la voiture pour sa recharge

    Cordialement

    J Pasquier

  • Bonjour,

    si vous êtes équipé d'un compteur Linky, vous pouvez très facilement consulter la puissance maximum que vous avez déjà soutiré en pointe à un moment donné soit :

    • directement sur le compteur Linky est faisant défiler les infos juste en appuyant sur un bouton (vous ne pouvez rien dérègler).
    • sur le site ENEDIS https://mon-compte-client.enedis.fr quel que soit votre fournisseur d'électricité

    Vous verrez ainsi facilement s'il vous reste assez de marge de puissance pour charger la Zoé, selon le type de prise que vous comptez utiliser.

    Les anciens compteurs avaient une tolérance ponctuelle de dépassement de puissance

    Les compteurs Linky n'accordent par contre plus aucune tolérance de dépassement (si vous tirez 9,01 kWh avec un abonnement de 9 kWh, ça disjoncte très vite).

    Plutôt que de commencer à devoir jongler à chaque recharge, au jeu contraignant ….si je branche la Zoé, il ne faut pas que je branche en même temps XY autre appareil consommateur, sinon ça risque de disjoncter, ………ce n'est pas ruineux du tout et beaucoup plus confortable d'augmenter la puissance souscrite pour l'adapter à vos besoins.

    Un abonnement 9 kWh coûte 15,42 eur/mois ; un abonnement 12 kWh coûte 18,60 eur/mois, soit 3,18 eur de différence par mois (38,16 eur /an). A peine 1/2 plein d'essence par an pour ne pas devoir « jongler » et s'enquiquiner tous les jours…………

    Enfin, c'est mon avis, chacun fait comme il veut.

    Avec le compteur Linky ont peu même demander à son fournisseur d'augmenter ou de diminuer la puissance d'un pas de 1 kW par 1 KW pour vraiment ajuster la puissance et payer l'abonnement le plus adapté à ses besoins.


  • Bonsoir,

    A mon avis :oui, sachez que moi j'ai un abonnement 6KVA et que je m'en sors bien avec une wallbox 16A soit 3,5KVA (230v x 16A =>>3680VA soit 3,5KVA pour faire simple), je charge plutôt la nuit en heures creuses, avec peu d'autres récepteurs en charge (chauffe eau 1,5KVA, geothermie l'hiver 2KVA, plus qq recepteurs classiques (frigo, livebox, vmc) soit environ 0,3KVA. Pour ne pas dépasser les 6KVA, l'hiver je programme la charge zoe à partir de 1H00 du matin , à cette heure le chauffe eau a fini son cycle de chauffe; du coup avec 3,5 + 2+0,3 soit 5,8KVA, ça passe. En réalité les 6KVA sont théoriques car il m'est arrivé de monter à 7KVA sans disjonction compteur, à transposer à 10KVA avec un abonnement 9KVA. Le problème pourrait se poser si vous avez un chauffage electrique avec plusieurs radiateurs (souvent avec une puissance unitaire de l'ordre de 1 à 1,5kva) ; dans ce cas faite la somme des puissances pouvant etre consommées simultanément et vous saurez si ça passe. Le mieux c'est d'essayer avec votre abonnement 9KVA, si ça saute trop souvent vous pourrez passer en 12. Le fait que ça saute est certes gênant mais ça ne détruit rien, il suffit de réarmer

    Je vous ai parlé de la wallbox à 3,5kva, mais avec le cable avec le boitier incorporé, équipé d'une prise standard domestique classique c'est plutôt 2,5KVA en consommation, le temps de charge est forcément plus long (10 ou 11H pour les 22Kwh de la batterie d'une Zoe de 2015)

    Cdlt

    André

  • L'abonnement 12 kvA n'est guère plus cher que le 9 kVA, cela évite de surveiller la consommation des autres appareils.
  • Bonsoir,

    Tout dépend de la puissance de la borne que vous allez installer. Il y en a des 3 7 kw ou plus encore. Vous pouvez également aussi utiliser le boîtier pour brancher sur une prise 16 amperes (standard). Mais avec cette dernière, la recharge sera la plus longue. Tout depend du nombre de kms que vous allez faire.

    Sinon ,il faudra augmenter la puissance ou alors mettre un dispositif de délestage. La borne diminuera son appel de puissance quand vous allez par exemple mettre le four.

  • Bonsoir, oui. Chez moi j'ai aussi un 9 KVA avec une wallbox de 16 ampères. Il faut juste éviter de mettre le lave-linge et le ballon d'eau chaude en même temps l'hiver en plus des radiateurs électriques ??. Cela se gère très bien la nuit. Voilà. Bonne nuit.

  • Bonjour, oui si vous chargez avec une borne de 3 kw (16A) ou 7 kw (32A).Cdlt

  • Pas de soucis avec une prise standard avec prise de terre. Il faut compter une nuit

  • Bonjour, oui avec une Green up ou wallbox de base à 3kw