Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27197 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

quel moteur pour la nouvelle zoé

Bonjour, je vais acheter une nouvelle zoé et m'interroge sur la pertinence du choix d'un moteur Q90. la recharge sur une prise domestique ou sur la prise offerte est parait il plus longue que pour le moteur R90 ou R75, de combien en % ? quelqu'un regrette il à postériori son choix de moteur ? les prises style parking, supermarché, sont elles à charge lente ou rapide pour la plupart d'entre elles ? merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question quel moteur pour la nouvelle zoé

  • je dispose du modèle de base de zoé, année 2013; les bornes de recharge type parking sont rapides; les wallbox sont lentes; les recharges sur prises domestiques sont très lentes; quant au type de moteur, je ne suis pas très informé à leur sujet- personnellement je ne regrette pas l'achat de la zoé, par rapport à l'usage que j'en fais.
  • Bonsoir, je vous fais la même réponse que ChristopheT9787, en rajoutant que j'envisage de passer à la nouvelle version avec plus d'autonomie (annoncé : 400 km, en réalité, selon ma cousine qui en a déjà une : 300 à 320 km, mais c'est déjà bp plus que la version initiale à 150 km, qui est je l'avoue un peu "juste"). J'adore cette voiture à la conduite très zen.
  • ma réponse a été tronquée beaucoup de grandes surfaces ont des bornes charge rapide >> 43 kW mais si je pouvais charger à 43kW/h avec la première>> mais câble très très chaud, depuis l'an passé R240 et R 400, Renault limite la charge à 22kW/h pour protéger l'électronique j'ai fait 48000 kms avec la première en 2 ans la seconde est à 26000 kms en 1 an je possède les cartes de charge des départements limitrophes, la ZE pas et bientôt la carte soit disant universelle de charge map
  • bonjour j'en suis à ma seconde zoé , j'ai laissé la R190 ( 140kms en conduite normale ) pour bénéficier de 30kms de plus en autonomie avec la R240 bon les R400 2017 sont données pour 300kms réels pour ce qui est de la charge, j'ai une green up à domicile>> charge en 8/10h suivant le secteur les bornes publiques sont des bornes dites charge accélérée >> délivrent de 18 à 22kW suivant le réseau EDF du coin bea
  • Bonjour, La plupart des prises publiques ne sont effectivement pas des prises "rapides" (43 kW) mais des prises "accélérées" (11 à 22 kW). Cela dit j'ai aussi pris une Q90 pour bénéficier des prises rapides de plus en plus disponibles sur autoroute et dans certains supermarchés. C'est sans regret car j'utilise ma ZOE 40 pour partir en week-end ou en vacances et j'en suis satisfait. Il faut juste "penser autrement" et accepter de prendre son temps pour faire le chemin. Mais c'est faisable. Pour connaitre l'emplacement des bornes et leur puissance !
  • personnellement j en suis à ma deuxième Zoé j ai change car je voulais plus d autonomie J ai donc pris la Zoé qui avait une autonomie plus importante et donc pas La charge rapide Par contre ce qui est sur c est que pour charger Le modèle q rapid ment il faut un. R nchement adéquate suffisamment puissant ce n est pas le cas du branchement offert qui est une Green prise qui va recharger très lentement Il faut prendre une wall box. Je ne sais pas si ça s appelle encore comme ça qui va délivrer une puissance plus forte dans les bornes magasin.
  • Bonjour, Je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais en étant propriétaire d'une Zoé avec R90, je voudrais remarquer que pour la plupart de temps la voiture se charge pendant la nuit. Donc, globalement si cette différence de la vitesse de charge existe, elle est peu importante. Dans mon cas la voiture se recharge entièrement de zéro sur une prise GreenUP en