Cet écart et globalement régulier.
(En août à 27°C ext , conso affichée à 9,2 kWh/100 ; 128km parcouru et 27 c conso de batterie donc 471km techniquement possible)
Le pire c'est que j'ai monté un compteur éléctrique indépendant pour mon chargeur (je ne charge la ZOE que chez moi jamais ailleurs) Cet été en 1 mois j'ai parcouru 1308km pour 167kWh soit 12,76kWh/100 consomé compteur éléc maison.
j'ai constaté environ 5 à 7 d de perte d'energie (lors de la charge) entre ce que je fourni à la batterie avec mon chargeur et ce qu'elle consome. Tous circuit electrique à une perte de charge : résistance? effet joule, je ne sais quoi... je suis pas electricien.)
Pour info:
Je suis un chieur: je ne dépasse pas les 80km/h en vitesse max, même sur les routes à 110 (je fait comme les camions quoi, les camions ça se double? les Zoe aussi alors...)
Avec une conduite similaire je suis à 3.2L/100 affiché pour mon DUSTER (moteur diesel K9K) j'ai fait 1482km avec un plein de 52.13L soit 3.52L/100 réel à la pompe. (pas peur de rouler sur la réserve) Sachant que le constructeur dit que le mieux est de 4L/100, je fais donc "mieux"
Avec la ZOE je fait donc aussi bien en proportion.
Accélérations lentes, V max réduite (90Max), anticipation à mort des intersections, éviter autant que possible de freiner=laisser en roues libres le plus possible avant rond point par exemple.
Dans 700m un rond point? c'est plat? je suis à 72km/h?, hop roue libre (point mort) j'arrive généralement à 45 ou plus. (Désolé pour ceux derrière moi...)