Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27192 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

R-Link tomtom perte satellites

Bonjour,

Ma Zoé de 2015 (146kkm) a des pannes alléatoires au nbiveau du R-link/GPS.

Régulièrement la radio ne fonctionne plus (elle est muette) puis redevent ok aprsè arret et redéparrage de la voiture. Je n'ai pas trouvé de lien avec une action pouant déclencher le phénomère ou de durée d'arret permettant de le résoudre.

D'autres fois le GPS perds la liaison avec les satelites (que l'on peut vérifier dans les paramètres) puis la laision réapparait après plusieurs jours.

J'aivérifié la mise à jour d la carte SD au cas où il y ait unemise à jour ds "positions standards des satellites", mais la carte SD est bien à jour.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci

Consulter les 2 réponses à la question R-Link tomtom perte satellites

  • Bonsoir, j'ai eu des soucis similaires après avoir fait installer une mise à jour de la cartographie (carte SD) par le garage Renault au printemps. Mon véhicule est de 2016. Je pensais donc à des soucis de faux contacts sur la nouvelle carte car je n'avais jamais eu ces soucis avant de la changer. Le garage a fait une intervention mystérieuse qu'ils n'ont pas commenté !!! Tout est OK depuis.

    • @igvh11133626 Merci pour votre éclairage

      bonne journée

  • Bonsoir je ne peux que vous conseiller d aller chez Renault lorsque j avais ma zoe je n'ai eu aucun problème nous avons maintenant une renault megane e tech et pareil ucin soucis bonne soirée

    • @flor35256553 Oui bien sûr vu Lou vous pouvez vous le permettre c'est la solution… mais si je reste avec une zoé de 2015 et 146 kkm c'est pas uniquement par choix.

      Ma dernière visite au garage m'a valut un devis de 600€ pour remplacer la pompe à eau vendue sur internet 80€ !

      Alors si c'est pour avoir une opération mystère ou un devis de remplacement de l' antenne satellite ou du bloc radio ,,, je préfère pas .

      bonne journée