Oui, c'est facile.
Parfois, la DIAC donne même tout de suite le prix de rachat de la batterie par un simple coup de téléphone et confirme le prix par mail dans les minutes qui suivent.
C'était mon cas, pour une Zoé.
Mais est-ce judicieux de racheter une batterie avec un Soc de 78 % ?
En rachetant la batterie vous ferez un cadeau à la DIAC.
Vérifier le contrat de location : en principe, ils sont obligé de changer la batterie si sa capacité tombe en dessous de 75 % selon les contrats de l'époque.
C'était l'avantage de la location, car en 2012 personne ne pouvait prévoir comment les batteries vont vieillir….
Dommage que le vendeur ai payé tous les mois une location de batterie pendant 9 ans et que vous vous abandonner cette bonne garantie de remplacement de batterie avec un Soc actuel de seulement 78 % qui va forcément encore descendre à l'avenir.
A mon avis (mais chacun peut en avoir un autre) au lieu de payer un prix de rachat pour cette vieille batterie, qui sera au minimum quand même de plusieurs centaines d'euros), il vaudrait mieux transférer le contrat de location à votre nom et louer la batterie.
C'est plus sécurisant si jamais la batterie lâche un jour, ce qui arrivera forcément tôt ou tard………
On pense toujours qu'à la dégradation, se disant, bah, j'aurais toujours un peu d'autonomie…………
Mais une batterie peut aussi court-circuiter brutalement et devenir inutilisable d'un instant à l'autre.
Cà m'est arrivé sur une batterie de Zoé….au bout de 6700 km. Batterie remplacée sous garantie fort heureusement.