Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24832 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

rachat de location de batterie zoe

Bonjour,

Quelle est la démarche pour racheter la location des batteries d'une zoe ?

Quels sont les couts à prendre en compte ?

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question rachat de location de batterie zoe

• Bonjour

Démarche pour racheter la batterie de votre Zoé

La procédure est gérée par Mobilize Lease&Co (anciennement DIAC Location).

* Contactez le Service Client :

* Le canal principal est Mobilize Lease&Co / DIAC Location.

* Vous pouvez les joindre par téléphone au 01 49 32 80 00 ou par e-mail à location.batterie@mobilize-fs.com.

* Demande de prix :

* Indiquez votre souhait de rachat et fournissez le numéro VIN (sur votre carte grise) de votre véhicule.

* Recevez l'offre :

* L'organisme vous enverra une offre de rachat ferme après avoir calculé le prix.

Coûts à prendre en compte

Le coût n'est pas fixe et dépend de trois facteurs principaux :

* L'âge de la batterie (ancienneté du contrat).

* Le kilométrage et les loyers déjà versés (qui font baisser le prix).

* La capacité résiduelle (SoH) de la batterie.

Estimation des prix (indicatifs) :

* Le prix de rachat varie généralement de 3 000 € à plus de 7 000 € selon le modèle de batterie (22 kWh ou 41/52 kWh) et son ancienneté.

* Exemple : Une batterie ancienne (22 kWh, 6 ans) a pu être rachetée autour de 3 000 €. Une batterie plus récente (41 kWh, 2-3 ans) sera plus proche de 7 000 €.

Point d'attention majeur : Après le rachat, la garantie à vie du contrat de location (qui assure le remplacement en cas de perte de capacité sous 75) ) prend fin, ainsi que l'assistance panne sèche associée. La batterie devient votre entière responsabilité.

Cordialement Stéphane

• Attention je te conseille de vérifier aussi le SOH avant de décider de l'acheter. S'il est en dessous de 75, , Renault doit la remplacer gratuitement, c'est dans le contrat de location. Moi après 11 ans elle était a 88. . En dessous de 80 j je ne te conseille pas de l'acheter

• Bonjour,

Il faut contacter DIAC location, maintenant Mobilize. J'ai racheté ma batterie après 11 ans, ça m'a couté 956€

Le prix dépend de l'année d'achat.

J'ai fait faire des devis plusieurs années avant de me décider

• Bonjour,

Faut aller chez le concessionnaire et ça court 5000 euros

Cordialement Stéphane