Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Recharge a 22kw AC

Bonjour

j'aimerai savoir ce que vous pensez de la capacité de recharge à 22kwAC

Je pose cette question, car beaucoup de constructeurs de le proposent pas et se limitent a 7 ou 11, et Renault semble presque l'abandonner sur la Megane (seul le plus haut de gamme semble l'avoir)

Ayant achete une Zoe 50 avec option CCS, je constate après 20 mois d'utilisation et 23000km que la recharge en route (cad au cours d'un voyage) est ce que j'utilise le plus . je n'ai utilisé que 2 fois la charge 50kw DC Quand on regarde la diffusion des bornes de recharge, c'est le modèle le plus disponible en france ce qui permet des voyages sans planification précise des recharges en route. Les bornes DC sont quasiment uniquement sur les axes autoroutiers. La répartition géographique fait que l'on n'a pas besoin de se détourner de son trajet pour recharger.

Actuellement vu le peu d'utilisation de ces bornes, on est a peu près sûr de charger à 22kw effectif.

Personnellement mon prochain VE aura le 22kw, ou je ne changerai pas!

Je précise que mes voyages moyenne distance 4 a 500km, ne sont pas sur autoroutes, ou alors avec 20 a 25% de distance en plus.

Et vous que pensez vous de la capacité de recharge a 22kw? 

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Recharge a 22kw AC

  • suite…

    Bornes avec facturation au temps :

    en 1 heure de courses, avec la future Mégane Electric de base, en ne pouvant charger qu'à 7 kW de puissance, vu le faible kilométrage récupéré et le prix au kWh qui tournera autour de 30 cts (3 fois plus qu'avec la Zoé) ça ne vaut même plus le coup de se brancher.

    Les stratèges de Renault ont-ils pensé que ça peut être bloquant pour l'achat d'une Mégane Electric, en sachant qu'un long trajet même ponctuel sera difficile à entreprendre, les bornes DC étant peu nombreuses dans nos campagnes et même villes.

    En plus les Mégane Electric d'entrée de gamme ne disposeront MÊME PAS d'une prise combo pour recharger en DC.

    Qui achètera en 2022 une VE à minimum 35000 eur, avec laquelle il ne pourra jamais charger à plus de 7 kW, donc jamais faire un long trajet Et en regardant un peu plus loin, qui rachètera plus tard une VE d'occasion sans prise combo DC, ne pouvant se recharger qu'à 7 kW de puissance maxi ?

    Je ne comprend pas.

  • Tout à fait d'accord avec vous. Le chargeur embarqué 22 kWh est un des gros points fort depuis le début de la Zoé.

    Les bornes 22 kWh AC étant encore de loin les bornes les plus nombreuses en France.

    Celà permets, avec un peu de patience d'effectuer ponctuellement un long trajet en Zoé.

    Pour les voitures concurrentes de même catégorie disposant tous que d'un chargeur 11 kWh (au mieux) , un long trajet devient plus contraignant.

    Proposer sur la future Mégane Electric qu'un chargeur de 7 kWh AC (le chargeur 22 kWh ne sera disponible qu'en option « optimal charge ») est pour moi une erreur stratégique. Pourquoi supprimer un équipement de série qui a fait le succès de la Zoé ?

    C'est économiser max quelques centaines d'euros au mauvais endroit…………

    Même pour ceux qui ne feront jamais de longs trajets, ça pourra être pénalisant, et peut-être même bloquant au moment du choix de l'achat d'une VE.

    Exemple : je recharge régulièrement ma Zoé au supermarché sur une borne Freshmile payante (6 bornes 22 kW AC (et toujours plusieurs restant disponibles)

    Comme sur de plus en plus de bornes, les charges sont facturées au temps : 1 euro la 1/2 heure entamée sur ces bornes , ce qui n'est d'ailleurs pas cher du tout.

    Enfin du moins avec un chargeur embarqué de 22 kW dont disposent TOUTES les Zoés.

    Je recharge régulièrement entre 130 et 150 km réels pendant les courses (1 heure).

    Avec une VE équipée que d'un chargeur de 7 kW (future Mégane de base) la charge pour le même kilométrage sera 3 fois plus longue………et 3 fois plus chère.








  • Bonjour,

    RENAULT est quasiment le seul a avoir compris l'importance de la charge à 22kW AC

    Vous avez fait le bon choix : 22kW AC + 50kW DC.

    Plus de 90% des bornes publiques sont en AC 22kW. Le 50kW DC reste incontournable ne serait ce que pour la revente du vehicule. A l'heure du 100, 200 et même 300 kW DC, posséder un véhicule qui plafonne à 22kW.... c'est une plaisanterie !
    La prochaine MEGANE chargera à 130kW DC et 22kW AC (peut être en option, mais à prendre absolument).
    Je pense avoir répondu à votre question.
    Bonne route