Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

recharge à la maison

Bonjour,

sauriez-vous me dire pourquoi quelle que soit la prise de la maison sur laquelle je me branche, la charge ne se lance pas (voyant rouge) ?

J'ai testé ce fil (prise domestique) sur une borne, cela fonctionne très bien.

Mes ampérages de prises sont pourtant tous au-dessus de 10A

Merci pour vos réponses

JMM

Consulter les 5 réponses à la question recharge à la maison

  • Comme déja dit 50 fois...... sur le forum, qu' elle est la valeur de la terre ?

    Elle doit être impérativement inferieur à 100 ohms.

    Le neutre de la prise doit être à gauche.

    10A sera suffisant puisque sur une prise ordinaire la charge va se faire à 7A.. il restera tout de même à vérifier que cette prise ne chauffe pas sur la durée de charge.

    Cela ne va pas empêcher de charger mais l'inter differentiel doit être impérativement de type A et non AC comme il est certainement.

    L' idéal sera d' avoir une prise green up cablée en 2, 5° et protegée par un disjoncteur 16A type A, voir HPI mais ça ce n' est absolument pas indispensable.

  • Bonjour

    gill32543213, oui une deuxième terre interconnectée à celle d' origine mais surtout pas indépendante pour la prsise de charge.

  • bonjour,

    votre installation est elle récente et aux normes (disjoncteur differentiel), les prises ont elles une borne de terre ? Souvent dans ce genre de problème c'est le circuit de terre qui est en cause.

    J'ai eu ce problème et la création d'une deuxième prise de terre interconnectée à la première a été la solution.

  • Bonsoir,

    Ca ressemble bien à un problème de prise de terre! Si la résistance à la terre n'est pas correcte, la charge refuse de se lancer. A faire vérifier par un électricien.

  • Très probablement un problème de terre.