Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

- 
24698 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Rompre un contrat de location de batterie

Bonjour,

J'ai acheté une Renault Zoé d'occasion il y a un peu plus de deux ans, et j'ai eu récemment un problème mécanique dont la réparation me coûterait potentiellement 4000 euros. Je souhaiterais donc remplacer ma Zoé par un autre véhicule. Comme la valeur de la voiture est sensiblement la même que ce que coûteraient les réparations, je ne trouverai probablement pas d'acheteur. Je réfléchis donc à la mettre à la casse. Peut-on clôturer le contrat de location en mettant la voiture à la casse ? Quel autre moyen ai-je (sans devoir racheter la batterie évidemment) pour pouvoir simplement me débarrasser de mon véhicule et rompre le contrat de location ? Merci d'avance.

Cordialement

Jean-Charles Berthier

Consulter les 2 réponses à la question Rompre un contrat de location de batterie

• Bonjour,

vous pouvez éventuellement acheter une nouvelle voiture (électrique ou pas) dans un garage qui reprend votre ZOE, et avec elle le contrat de location.

Il serait bon pour vous de connaître l'autonomie de votre batterie si inférieure à 75 R Renault doit vous la changer, coût du test environ 100€.

Si vous mettez votre voiture à la casse l'entreprise doit reprendre votre contrat....

• @jodu55422341 Merci pour votre aide. Que signifie 75 R ? Le garagiste Renault m'a dit que d'après les tests, la batterie était à 85.

• Pour connaître la rentabilité de votre Zoé, prenez contact avec le garage Revolt à Nantes. Ils ont aussi un réseau de réparateurs dans différentes regions. Ils sont capables de faire un diagnostique et des réparations à un coût très inférieur à celui des concessionnaires. Et si votre véhicule n est pas économiquement réparable, il vous le diront. Vous pouvez trouver leurs coordonnées sur Automobile-propre. Et ensuite vous déciderez.