Bonjour,
J'ai une Zoé de 2016 qui a 46 000 km et qui a aussi un problème de bruit de roulement dans le moteur. Après avoir consulté un centre technique de Renault, leur seule proposition : changer le moteur ! Apparemment, ils ne savent pas ouvrir… et réparer leur moteur électrique !?!
Au-delà de la question du prix du changement de moteur, j'avais opté pour l'électrique avec le sentiment d'économiser la planète (certes mitigé en ce qui concerne la batterie) mais au moins pour diminuer l'empreinte concernant le moteur (en huiles et autres produits d'entretien pétroliers), pour une durée de vie du moteur imbattable (censé fonctionner au moins 500 000 km).
Je ne comprends pas alors qu'ayant un "petit problème" moteur (un simple roulement !) à 46 000 km, qu'on ne me propose que de le changer (et donc le jeter), plutôt que de l'ouvrir et le réparer. Tout cela parce que son propre fabricant se dit incompétent !!!
Quelqu'un aurait-il des pistes pour le faire :
1 – analyser (au moins regarder ce roulement et s'il est si difficile que ça à changer : Renault ne veut même pas le voir !!!)
2 – réparer un moteur électrique (de type Zoé de première génération) ?
Je suis dans la région rennaise.
Cordialement,