Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

system elec à contrôler

Bonjour, Quel est le problème rencontré lorsque s'affiche le message suivant : "system elec à contrôler" ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question system elec à contrôler

  • Je pense que tu dois te rentre chez Renault...
  • J'ai déjà rencontré ce problème par grand froid lorsque la batterie accessoire 12V a commencé à faiblir. Je l'ai faite remplacer.


  • j'ai eu ce message lorsque je débranche pas le câble de recharge correctement l'avant de la Zoé (hésitation reprise à 2 fois...)

    dans ce cas continuer à rouler

    lors du prochain redémarrage tout rentrera normalement dans l'ordre

  • Bonjour, Nous avons eu ce problème, c'était aléatoire (disons 2 fois par mois) et lorsque ça arrivait nous n'avions plus de système électrique secondaire (clim, limitateur, régulateur, ...). Allez voir un garagiste Renault qui a tout le matériel électronique (les autres, y compris petit Renault, ne peuvent rien faire). Ils n'ont pas trouvé la cause du problème mais comme solution, ont mis à jour le firmware. Depuis nous n'avons plus de problème. Cordialement
  • dans mon cas, ce message disparaît tout seul. sans rien faire
  • Bonjour, ça peut être très complexe comme ça peut être rien. Selon mon expérience, ce message s'efface tout seul en allumant la voiture et en faisant un petit tour. Si tel n'est pas le cas, faut aller chez Renault. Espérant d'avoir pu vous aider, cdlt
  • bonjour, j'ai eu le même souci deux fois à la fin de l'hiver. La solution a été apportée la 1ère fois par le fait de rebrancher la voiture et recharger la batterie. La 2e fois, j'ai dû réinitialiser l'ordinateur de bord sur les paramètres d'origine pour voir disparaitre le message, et depuis (environ 1 mois), plus rien. J'espère qu'il en sera de même pour vous.