Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Tableau de bord se rallume et reste allumé après verrouillage

Bonjour je viens d acquérir une Zoé de 2017 et depuis quelques jours lorsque je coupe le contact et verrouille le véhicule après en être sorti, le tableau de bord et l écran tactile se rallument et restent allumés en permanence! J'ai vu que certains avaient eu ce problème et si oui comment l avez vous résolu svp? Merci d avance pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Tableau de bord se rallume et reste allumé après verrouillage

  • Idem, propriétaire d'une Zoé 22kWh de 2014, je ne connais pas ce genre de problème ni la façon de le resoudre. Cordialement. Jean-Renaud

    • @jani33211326 ….suite…

      -changement d'une barre stabilisatrice (bruit de cognement) tordue probablement par un passage trop rapide sur un dos d'âne, ou quelque chose y ressemblant.

      -gps ne fonctionnant plus (plus de position, carte fixe), résolu par la procédure de réinitialisation que l'on trouve facilement sur internet (de mémoire, appui rapide sur la touche home 5 fois, à vérifier…).

      -remplacement des ampoules de phares h7 par des ampoules de meilleure qualité, mais l'éclairage des premières zoe était vraiment déplorable. je crois même que mes premières voitures au début des années 80 disposaient d'un meilleur éclairage, en jaune à l'époque. j'ai résolu ce dernier souci par l'achat d'ampoules h7 led plug and play(aucun adaptateur nécessaire) que l'on trouve sur un fameux site chinois où le héros est celui des mille et une nuits??. d'ailleurs, nous sommes passé de la nuit au jour, car l'éclairage , en feux de croisement et en pleins phares, est devenu tout bonnement incroyable, devant comme en latéral. de plus, les usagers en face ne me font pas plus d'appels de phare (de gêne) qu'auparavant, donc c'est parfait.

      -feux de recul remplacé par mes soins: c'est assez mal fichu, car le feu est intégré dans le pare -choc arrière et sujet au projections d'eau depuis la roue arrière droite, et malgré un joint d'étanchéité qui protège la douille, il s'en prend plein la tête ! le changement d'ampoule est inefficace, j'ai donc remplacé le feu de recul complet avec son bornier neuf (une pièce à plus ou moins 100€), mais un passage en atelier fut néanmoins nécessaire pour resetter l'électronique et le faire refonctionner .

      voilà, je crois vous avoir tout dit quant à l'historique de notre véhicule, qui sert désormais à mon plus jeune garçon (19ans) pour se déplacer et suivre ses études.

    • @jani33211326 Bonjour.

      Je vous envoie un inventaire exhaustif des problèmes (je n'ai pas eu de problèmes majeurs, à la différence d'un ami qui a une Zoe 40kWh, et qui a déjà dû changer 2 fois le moteur, mais son fils l'avait cartonnée gravement, et peut-être les réparations n'avaient pas été bien faites). Donc, en ce qui nous concerne:

      -Plusieurs cas d'alarmes « Regulateur à contrôler » après passages à des bornes de charge autre que celle dont je dispose à la maison; cette alarme, récurrente (je l'ai eue une bonne dizaine de fois depuis 2014, toujours dans les mêmes circonstances (après charge extérieure ) se résout d.elle-même après quelques heures et extinction du véhicule ; elle est néanmoins pénalisante provisoirement, car même si elle concerne le régulateur de charge, elle empêche l'utilisation du régulateur/limiteur de vitesse.

      -quelques cas d'alarmes « vérifier les branchements » lors du début de charge avec interdiction de recharge. Cette alarme est notamment liée à la qualité de la Terre, à laquelle la Zoe, pour des raisons de protection de la personne , est très sensible. Le plus important fut à mon domicile, lors d'un été très sec, faisant que l'impédance de la terre était trop importante (je crois savoir que la Zoe « refuse » la charge si l'impédance de la terre dépasse 100 ohms). J'ai résolu le problème, après investigation, en allant arroser autour de mon piquet de terre , et les choses sont redevenues normales.

      -Changement d'une barre stabilisatrice (bruit de cognement) tordue probablement par un passage trop rapide sur un dos d'âne, ou quelque chose y ressemblant.

      -GPS ne fonctionnant plus (plus de position, carte fixe), résolu par la procédure de réinitialisation que l'on trouve facilement sur internet (de mémoire, appui rapide sur la touche Home 5 fois, à vérifier…).

    • @jean21331622 bonjour,

      Avez-vous rencontré des défauts de fonctionnement. Si oui lesquels ? par avance merci.

    • @jean21331622 Merci pour votre message. Cdlt

  • Bonjour,

    Je possède le modèle phase 1 de 2014 et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Je suggère de rester dans la voiture et attendre que l'ordinateur s'éteigne ou pas. Ensuite, vérifiez si le verrouillage fonctionne bien. Cdlt