Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

tarif excessif changement pneu Zoé

Bonjour,

J'ai éclaté mon pneu avec un trottoir.

Voiture déposée chez Renault via remorquage.

A l'arrivée, on me dit qu'il fait changer les 2 pneus sinon ça risque de poser un problème au niveau de l'usure (?) Et la facture s'élève à 380€!

La zoé à 17000km. Je trouve ça prohibitif.

Est-ce un tarif normal ? Suis-je obligé de changer les 2 pneus? Merci beaucoup


Consulter les 6 réponses à la question tarif excessif changement pneu Zoé

  • bonjour,

    Effectivement en fonction de son niveau d'usure la loie impose le changement des 2 pneus (5 mm max entre les 2 pneus) , et si c'est possible d'en changer qu'un il faut que le nouveau soit exactement le même ( marque et modèle).

    Par contre 380 € c'est effectivement très cher.

    quel taille avez vous : 15" , 16" ou 17" ?

    Si c'est des pilotes sport en 17 c'est correct mais si c'est des énergie en 15 c'est du vol.


    Pascal.

  • Bonsoir, À 17 000 km , votre pneu à plus de 50 d d usure et pour la sécurité, j aurai également fait changer les 2. Pour le prix c est comme tout maintenant , il faut chercher et comparer. 


  • Bonjour

    il est possible qu'un pneu soit hors normes , et c'est éventuellement pour cette raison que l'on propose de changer les deux. J'ai une zoe de 2014 montée en 17 pouces et par expérience les pneus Michelin spéciaux ne durent pas au delà de 25 000km

    le vi montant de 380 euros est presque raisonnable !


    bon we

  • Bonjour, changer les 2 pneus me paraît être normal. Pour le prix je ne saurais vous dire. Pou

  • Oui c'est ce qu'il faut faire surtout si se sont les pneus avant qui s'usent très vite. Déplus il s'agit souvent de taille particulière sur les jantes aluminium, qui coûte fort chère. 380 euros les 2 c'est légèrement cher mais ça peut aller.

    Cordialement

  • Bonjour, mon garagiste me conseille effectivement de changer les pneus par paire s'ils ont plus de 1000 km. Et c'est à peu près ce que cela me coûte. Les voitures électriques font vieillir les pneus plus vite, mais pas les freins.