Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

tarification charges Zoe par bornes extérieures

Bonjour,


Je charge habituellement ma Zoé sur des bornes extérieures et depuis presque 3 semaines, je reçois des factures par charges qui sont près du double TTC


En exemple

Facture mensuelle le 02/09/2019, j'ai une facture globale :

Descrip-tion PU HT Quantité TVA Total HT

Charge effectuée le 01-08-2019 2.32 € 1 20.00 % (0.46 €) 2.32 €

Charge effectuée le 21-07-2019 2.82 € 1 20.00 % (0.56 €) 2.82 €

Charge effectuée le 28-07-2019 2.92 € 1 20.00 % (0.58 €) 2.92 €

etc

Total HT 20.00% : 22.37 € TVA 20.00% : 4.46 € Total TTC 26.83 €


Factures actuelles reçues par charges et un mail par facture :

1 exemple de mail

Vendredi, le 18 octobre 2019 à 13h21

Durée :51 minutes, 46 secondes

Energie délivrée :13,53 kWh Total TTC :6,32 €

L'équipe Chargemap


J'ai contacté le service support par mail qui me dit que les tarifs n'ont pas changés et que je n'ai pas fait attention à la tarification auparavant.


Je précise qu'il est rare que mes charges fassent plus d'1 heure.


Merci de me renseigner si vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi.


Je vous remercie de vos réponses.

Consulter les 19 réponses à la question tarification charges Zoe par bornes extérieures

  • bonjour,

    je suis depuis un an conducteur d'une zoe charge max 44 kwh et j'ai effectivement trouvé que chez chargemap la charge etait chere car il y a un fixe et un prix au kwh ce qui oblige pour rentabiliser de faire le plus possible le plein. j'ai diminué mes dépenses grace à une prise de charge a la maison qui me permet de charger la nuit en tarif nuit 7 heures pour 2.95 c'est vraiment economique encore faut il etre en maison . la prise ne coute que environ 100 euros si on l'installe soit meme.

  • Bonjour

    jai eu les mêmes surprises que vous. Charmap ajoute sa commission sur le prix de la charge facturée par le réseau propriétaire des bornes. Dans mon département c'est le SIEL37 qui a en charge le réseau des bornes électriques. J'ai découvert que le coût de la charge en utilisant ma carte charge Map était deux fois supérieur à celui facturé directement par le SIEL37. Sans compter les erreurs de facturation liées parfois à un dis fonctionnement ponctuel de la borne.

    Jai définitivement réglé le problème en arrêtant d'utiliser ma carte Chargemap. Je paye directement à la borne lorsque j'ai besoin en utilisant l'application dédiée (souvent indiquée sur la borne)

    La carte Chargemap n'a d'intérêt que pour des déplacements à l'extérieur de votre département et seulement à titre occasionnel.

    Cordialement

    Florent



  • Ca depend quel abonnement tu as si tu veux etre tranquille prend celui a 14€ par mois c est 2h sans supplément, au dela tu paye a la minute

  • Avant de choisir une borne de recharge, vérifiez bien la compatibilité, le type de prises et surtout la tarification indiqué sur l'application qui peut varier suivant le lieu.

  • Bonjour,

    je vous remercie de toutes vos réponses. J'avais auparavant une prise pour charger directement à domicile, mais pour cause de déménagement, il faudrait de nouveau faire les frais de la pose de la prise, sachant qu'il a fallu investir dans un cable de charge pour borne extérieure, le mien étant auparavant un cable type T3 (vendu avec la voiture) et que la norme est plus au cable type T2 dans la région actuelle et dans la plupart des régions (aucune possibilité d'échanger le câble ou d'obtenir un prix avec l'échange pour information). Pour les personnes qui posaient la question du département, je suis dans le Morbihan (Bretagne).

    Pour la recharge sur le parking de supermarché, l'accueil du magasin ou je suis allée n'a pas réussi à me créer un code pour finaliser le processus, donc impossible de charger de part leur borne.

    Je pense changer d'opérateur.

    Encore un grand merci pour vos conseils et réponses.

    Cordialement

  • J'ai constaté effectivement que les fameuses "bornes gratuites" de la grande distribution, sont souvent soit inopérationnelles ou indisponibles.......et effectivement, sur Chargemap, faut bien regarder le détails des conditions proposées.....

  • Bonjour ,

    je ne peux pas vous aider car je recharge ma zoé sur une borne en grande surface avec une carte client .Ou Je la recharge le plus souvent a mon domicile

    Cordialement

  • Bonjour. c'est exorbitant votre tarif. Vaut mieux charger chez vous avec une prise normale. A défaut quand vous allez en courses c'est gratuit en grande surface.

    Cordialement.

  • bonjour, je recharge chez moi gratuitement, car j'ai du photovoltaïque et je ne paie pas mon électricité et j'en vends a 0,58€/Kwt car j'ai fait poser en 2010 donc pour moi j'ai fait le bon choix sachant que j'allait rouler plus tard en électrique (2018) je vais bientôt changer pour la zoé 2 elle est bien mieux équipé...

  • Le mieux est de contacter le gestionnaire de la borne

    Il faut savoir qu'il y a des bornes qui facture très cher à la minute (j'ai vu jusqu'à 20cts/min)