Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

- 
24689 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

usure pneu

Bonjour est il normal que les pneus avant de ma zoe soient à changer à 20000km

il s'avère que le parallelisme n'a pas été verifié à la livraison du vehicule

quel recours possible.Merci

Consulter les 11 réponses à la question usure pneu

• Bonsoir

C'est toute la différence entre la conduite "sport" et la conduite "ECO", l'accélération étant disponible avec un couple maximal l'usure des pneus avant est plus rapide dans le mode non bridé. Il suffit de vérifier ses statistiques de conduite pour être fixé.

Pour ce qui est du parallélisme non vérifié , la bande de roulement serait alors usée sur une partie seulement des pneus et pas forcement au même endroit sur les deux. Cette usure anormale aurait du être vue par le propriétaire avant un an et faire vite corriger le tir.

Donc mes conseils pour rouler plus loin : soit rouler en mode ECO tout le temps , ou alors s'assurer dans le mode "libre" que les accélérations de départ flirtent avec la zone jaune au minimum ( rester dans le vert est la clé ). Et dans un deuxième temps inspecter au moins tous les deux mois ses pneus visuellement ( rainures d'usure ) et leur pression ( pour la sécurité ).

• Bonjour, une demande de garantie pour un défaut de parallélisme ne peut plus être réalisée après 3000 km.

J'ai changé mes premiers pneus à 18000 km, beaucoup de démarrages et peu d'autoroute. Cela s'explique en effet par le couple important disponible au démarrage sur un véhicule électrique.

• Moi je ne fais que de la ville et Je dois moi aussi les changer,l'ai que 15oookm au compteur.

• Bonjour,

Première Zoé, j'ai changé mes pneus à 40 000 kms,

2ème Zoé, j'ai 35 000 kms, et je suis environ à 75 % d'usure. Il suffit d'avoir une conduite normale et tout va bien...

• Bonjour c'était à vous de tout vérifier avant de prendre possession du véhicule, comme pour un véhicule d'occasion.

• Bonjour,

toutes les raisons évoquées précédemment son justes . Attention avec les voitures électriques, le démarrage est plus vigoureux du fait du plus grand couple... Il faut aussi faire attention de ne pas tourner le volant sur place et attendre que le véhicule bouge déjà...

• Vous avez de la chance, moi 13000km, pneus hs, pourtant je roule toujours sur eco, véhicule trop lourd

• L'usure vient du style de conduite, à 20000 kms, plus de garantie ...

la pression est à revoir une fois par mois, et pour faire durer les pneumatiques, adoptez une conduite plus cool, ce que la Zoé incite à faire surtout en mode eco.

• Dsl, Je ne sais pas, je n'ai pas ce problème.

• Bonjour

Les pneus de zoé s'usent très vite si vous avez tendance à accélérez fort au démarrage : en effet le couple maxi est disponible quasi immédiatement sur un moteur électrique et c'est très tentant de profiter de cette accélération mais usant pour les pneus ... en mode éco vos pneus dureront plus longtemps.

Néanmoins cela n'exclut pas un défaut de parallélisme qui peut engendrer une usure prématurée mais a priori non-uniforme du pneu ( intérieur de la bande de roulement vs extérieur) ..rien ne vous empêche de faire vérifier le parallélisme chez Renault ou un indépendant genre pointS ou Speedy

Cdt