Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26080 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Vos recharges....

Bonjour... En cette période assez chaude, plusieurs recharges m'indiquent 100% avec une autonomie de guére plus de 330km..sur une borne de 22Kw donc semie accélérée..je m'attendais à plus avec une ZOE Life R90 de Juillet 2019....Qu'en est il de vos recharges??Merci

Consulter les 10 réponses à la question Vos recharges....

  • Bonjour Dan18, avec notre Zoé R90, c'est pareil, elle indique 300km et 100%, après des recharges à la maison, même avec la canicule. . Une fois elle indiquait 390km et 100%, lors d' un voyage chez le Beau Frère avec une recharge intermédiaire à 21km (en descente à 80% et inialement sur 80km aussi Haute Loire 43) de l'arrivée à "22kw" de 35' et le final chez lui de 80 à 100%). Mais dès les premières dizaines de mètres pour le retour, affichage revenu à 300km. Notre Zoé a qlq mois et nous n'avons pas encore osé approcher la limite de la batterie, nous rechargeons à 200km effectués et n'avons fait que 4 fois des parcours de 275 à 300km sur des trajets que nous découvrons !

    C'est vrai qu'il y a 5ans nous avons eu la première Zoé (louée 3ans), et je repartais après des recharges à la maison avec 180, 220 voir plus pour une autonomie maxi de 120 à 150 km.

    Celle-ci apparemment non ! Leur mode de "retenue" de la consommation du parcours précédent serait-il différent chez Renault ? Du fait qu'ils aient "gonflés" la batterie et pas repartis d'une nouvelle ? Problème de logiciel de gestion "mémoire" pas adapté à la nouvelle autonomie ?

    De toute façon, vu l'autonomie restante affichée lors de nos 4 voyages, nous pouvions dépasser largement les 300km, sans recharger, je le saurai avec certitude lors de nos prochains périples car j'ai préparé des fiches (feuilles de calcul) que je pourrai renseigner et donc garder les données, car avec le R-link il ne reste que les moyennes, une fois les parcours enregistrés, nous sommes en 2019!!!! Renault !

    Cordialement Marain 08 4212


  • malheureusement, je n'ai qu'un modèle ancien, donné pour 120 km et dont la charge en hiver ne dépasse pas les 85 km.

    :-(((

    les données sont toujours fausses

  • Bonjour, l'autonomie sur un véhicule électrique dépend de la charge. Il faut que la charge soit la plus lente possible de manière à gagner en autonomie (batterie pleine à 100%).

    J'espère avoir répondu à votre attente.

    Bonne route en ZOE !

  • Bonjour

    pour ma part avec une R110

    jamais plus de 300 Km affiché pour une charge à 100 %, sur borne 22 kw ou 3,7 kw

    la remise à zéro du trajet semble avoir une influence "variable"

    jusqu'a hier toujours supérieur, mais après une charge de 90% et un parcours en descente...

    ce matin l'autonomie avait baissé de 15 km par rapport à la fin de charge, étrange...

    Cordialement

  • Bonjour, cela provient également du refroidissement de la batterie durant la charge, car lorsqu'il fait très chaud vous devez entendre un bruit qui ressemble à un ventilateur de refroidissement comme sur un véhicule thermique, ce système consomme un peu d'électricité ce qui peut provoquer le phénomène que vous avez constaté. Testez ce qu'il se passe sur votre auto lorsque vous l'utilisez (et en charge) en position ECO au tableau de bord cela diminue le problème.

    Ce que j'ai pu constaté sur les 2 ZOE que nous avons eu depuis 2014, ce sont que lors de charges par températures élevées supérieures à 30° ou basses en dessous de 5° affectent la charge et l'autonomie. Pour une ancienne version qui annonce 150 kms, vous les ferez sans soucis l'été, mais plus que 100 kms l'hiver, pour les nouvelles versions, vous aurez les mêmes phénomènes à cause des effets des variations de températures sur la charge des batteries.

    l'hiver, si vous faites préchauffer votre ZOE alors qu'elle est connectée à votre borne ou votre prise électrique, vous accentuez le problème.

    idem l'été quand vous la faite refroidir alors qu'elle est branchée. Surtout si le mode ECO est déconnecté.

    j'espère que cela pourra vous aider. Cordialement.



  • Je sais pas laissez moi tranquille

  • Merci à tous de vos réponses....

  • Bonjour, votre analyse est cohérente 330 km avec une R90 c'est normal. Le kilométrage dépend de l'usage si vous faites que de l'autoroute vous ferez moins environ 240 km Max à 130 km/h et si vous faites uniquement de la ville probablement 350 km voire un peu plus. Avec le même modèle que vous, j'arrive à faire NANCY - MELUN 270 km sans recharge.

    bien cordialement. Laurent

  • Bonjour,

    Je n'ai pas de réponse à votre question, car ma Zoe date de 2016 je crois, donc ses caractéristiques sont très différentes, et moins importantes que les votres.

    Tout ce que je peux vous dire, c'est que mon expérience me donne à penser que les chiffres affichés au tableau sont surtout "indicatifs", mais ne correspondent pas à la réalité des km qui pourront être faits. Qui correspondent surtout, eux, à la façon dont vous conduisez, puisqu'elle recharge quand on décélère.

    La mienne est donnée pour "environ 100km"sur une recharge, mais j'ai déjà fait moi-même plusieurs fois, 100 km, et çà m'affichait alors encore environ 50 km possibles. Et je recharge toujours chez moi, donc je n'ai pas l'expérience des bornes, rapides ou semi-rapides.

    Cordialement. R.Blondeau

  • Bonjour,


    Il m'est compliqué de vous réponde car j'ai la première version de la ZOE qui ne fait que 130 km. Après je sais qu'une charge rapide ne vous donne pas autant d'autonomie qu'une charge lente.


    Cordialement.