Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Zoé: panne moteur ou électronique ?

Bonjour
Après un nid de poule sur l'autoroute, plusieurs messages se sont affichés (ESP, panne moteur, stop,...). Je n'ai pas tout noté (pas le temps). La voiture s'est arrêtée (j'ai eu le temps de me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence). Je ne suis pas arrivée à éteindre le moteur. Je n'ai pas pu mettre la boîte sur 'P'.

J'ai appelé le dépanneur, qui l'a prise sur sa remorque et nous a conduits au dépôt de son entreprise..

Je pense qu'il a réussi à arrêter le moteur..

N'ayant pas réussi à trouver de garage Renault pouvant prendre ma voiture, j'ai fait une tentative de redémarrage (3h après l'incident). Elle a démarré sans problème et je suis rentrée chez moi, en roulant bien sagement.

Avez-vous entendu parler de ce type de panne ?

Je venais de recharger ma batterie au maximum, il faisait assez chaud et je roulais depuis 3/4 h. J'ai l'impression que le nid de poule a déclenché un signal qui a mis l'ensemble de l'électronique en mode 'alarme-défaut' Est-ce que mon interprétation tient la route?

Ma Zoé a 5 ans maintenant, et je n'avais pas eu de problème avec. Ma batterie est d'origine.

merci

Consulter les 2 réponses à la question Zoé: panne moteur ou électronique ?

  • Vraisemblablement, le chaos a été à l'origine du dysfonctionnement électrique. Cela semble un cas peu "courant" (sans jeu de mot).

    Le mieux, et c'est peut être ce que vous avez prévu ou fait, serait de vous rendre chez votre garagiste Renault pour faire un diagnostic complet et une analyse du problème afin d'éviter d'éventuelles conséquences ultérieures.

    Bien cordialement

    Jacques Richard

  • Tout simplement le choc à provoquer une mise en sécurité de la Zoé