Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26133 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Zoé avec batterie louée usée : procédure?

Bonjour,

J'avais écrit un long message mais après l'étape de connexion tout a disparu... Je recommence


J'ai une Zoé 22kw de 2015 avec batterie en location.

La batterie semble assez usée, et canZE m'annonce un SOH de 60.


D'après vous, combien de temps il lui reste à vivre? 2 ans c'est trop optimiste? (on me propose de l'acheter 800€)


Voilà ma vraie question:

Que dois-je faire pour faire fonctionner la garantie de remplacement

Consulter les 3 réponses à la question Zoé avec batterie louée usée : procédure?

  • J'ai contacté DIAC pour connaitre la procédure.

    Le test est remboursé si la batterie doit effectivement être changée

  • Bonjour,

    Les concessionnaires annoncent tous le tarif et font même signer l'ordre de réparation avec le tarif...

    Par contre, sur une batterie en location, au moment de la facturation... c'est gratuit... et ils vous ont remonté le SOH à 85/90.....

    Je l'ai vécu 2 fois avec ma Zoé 22 de 02/2013... et rien payé.

    Puis j'ai acheté ma batterie en 04/2021 à 800 €...

    Elle a aujourd'hui 160000 kms et CANZE me donne encore un Soh à /- 85 ......

  • J'ai une zoé de 2013, je reprends le contrat Contrat DIAC Location, article 6.2.3 : "lorsque le diagnostic fait ressortir un niveau inférieur au seuil ci-dessus (75) ) nous nous engageons : soit à remplacer la batterie, soit à réparer la batterie, soit mettre en place tout autre moyen nécessaire pour palier cette diminution de capacité." Donc contacter DIAC lorsque vous aurez en mains un diagnostic sur la capacité de votre batterie effectué par un garage agrée Renault ZE.