Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

ZOE qui ne charge pas

Bonjour

Je rencontre un probléme avec une ZOE premiére generation

Elle refuse de charger avec le chargeur 220V d'origine et refuse aussi de charger

avec une WallBox installé au méme endroit

Hors sur cette wall box un Aui Q4 charge sans soucis

Cette Zoe charge partout ailleurs sur prise 220v sans soucis

J'ai rajouté 2 fois 1.5m de piquet de terre dans le sable ( en plus des 2 premiers)

Rien n'y fait "verifier la borne de charge"

Je soupsonne la terre, mais dans ce cas pourquoi sur la WALLBOX ca ne fonctionne pas non plus ?

Merci pour votre aide


Consulter les 5 réponses à la question ZOE qui ne charge pas

  • En complément à ma première réponse, ma Zoé a été envoyée au garage mais rien d'anormal n'avait été trouvé ( elle chargeait correctement sur leur borne) . Ai fait intervenir l'installateur de ma box qui a constaté un échauffement au niveau des disjoncteurs installés sur mon tableau électrique. Après changement du disjoncteur endommagé - et resserrage de toutes les bornes- tout est rentré dans l'ordre.

    Cdlt

  • Il m'est arrivé le même genre de refus/ J'avais pour habitude de brancher en premier la prise câble sur Zoe et ensuite d'ouvrir le contacteur alimentation du tableau électrique de mon habitation. Un jour, refus de charge et clignotement rouge du transfo chargeur. Plusieurs tentatives sans succès! J'ai ensuite branché au tableau en premier et Zoe en second . Résultat : Charge OK . Je précise qu'il s'agit de ma troisième Zoe sur 10 ans. Bonne journée. Yves

  • Bonjour. Faites vérifier votre installation par un professionnel qui va pouvoir s'assurer de sa conformité et la réparer...je ne vois pas d'autres raisons. Si l'Audi peut se recharger c'est qu'elle n'a pas les mêmes contrôles de sécurité que la Zoé...et si ce n'est pas l'installation, prendre rdv avec votre garage. Bonne journée

  • J'ai eu aussi des problèmes de charges sur ma ZOE.

    Au garage Renault, (après vérif avec la valise et un autre câble), la terre n'est pas bonne ? (dans le sable la terre est très mauvaise !)

    Pour Renault : faire la tester par un électricien ou baisse de tentions chez EDF !

  • Bonjour, ma Zoé sollicitait plus mon réseau domestique que ma Leaf et faisait disjoncter mon tableau. Au final , il s'agissait du serrage des fils sur les disjoncteurs ( tendance à se desserrer avec le temps et à entraîner une surchauffe)