Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Zoe ze50 r110 panne moteur électrique

Bonjour j'ai fait l'heureuse acquisition d'une nouvelle Zoe ze50 R110 lire, le 9 septembre 2020 en loa.

Elle est tombé en panne le 18 septembre 348 km au compteur alors que je venais de démarrer d'un feux, panne moteur électrique.

Je venais de la rechargée la veille sur une borne 22kw izivia.

Elle à été remorquée a la succursale principal de Renault de ma ville.

Je l'ai récupérée le 22 septembre, sois disant un problème de fusible moteur.

Le 24 septembre au matin, je monte dedans pour la première fois de la journée la voiture fait son diagnostic de démarrage et la message d'échec puis aussitôt rebelotte panne moteur électrique 438 km au compteur, que penser ???

Avez vous des remontées a me faire car selon la succursale c'est la première qu'ils ont qui arrive en dépannage.

Je suis preneur de votre retour d'expérience .

Cordialement Aurélien

Consulter les 4 réponses à la question Zoe ze50 r110 panne moteur électrique

  • Bonjour !

    76 000 km avec une ZOE 40, 1 seul souci : panne de chargeur ( remplacement pris en charge, prêt de voiture... ).

    13 000 km avec ZOE 50 pas de problème ( pour l'instant ? )

    Mon fils a parcouru près de 40 000 km avec sa Zoé 40, le moteur a lâché 1 fois... ( prise en charge du remplacement ).

    Je ne sais pas si ces voitures sont plus fragiles que les thermiques. Par contre, les pannes sont plus compliquées à réparer ( réseau Renault VE restreint, chaque panne est une nouvelle expérience pour Renault ( donc remontée au niveau nationel, diagnostic, redescente d'infos... ) C'est long !

    Courage, lorsqu'elle fonctionne ;-) , c'est un vrai plaisir à conduire !

  • Bonjour, je suis tout à fait d'accord sur le fonctionnement d'un organe de sécurité car j'ai été électricien (habilité B0 H0V BS BE aux normes CE, Ul et CSA) oui il y aurait dû y avoir un diagnostic plus poussé a la première panne . Un fusible grille essentiellement par surconsommation pour éviter un incendie électrique.

    J'en étais totalement satisfait un vrai plaisir à conduire, mais ça c'était avant qu'elle ne tombe en panne sur ma tournée de patients.

    C'est inacceptable et peut importe la marque qu'un véhicule neuf tombe en panne.

    Effectivement après avoir arrêté mon métier d'électricitien ( pour lequel je maintiens mes compétences au cas où ) je me suis reconverti en tant qu'aide soignant diplômé d'état il y a quelques années et je travaille à domicile ce qui fait que je dois absolument pouvoir compter sur mon véhicule (car quand on fait des soins a domicile souvent on est les seuls personnes a aller chez ces personnes et cela peut avoir de graves conséquences sur la sécurité et la vie des patients si on y est pas où en retard ).


    Affaire a suivre.....





  • Bonjour

    Ton garage aurait chercher un peu plus la raison de ta premiére panne.............

    Un fusible qui se grille a fait son travail car en aval il y a eu une surintensité obligatoirement.

    Un fusible ce n' est pas une piéce d'usure.


  • Bonjour, J'ai eu un problème similaire avec ma première Zoé (22Kw), le réseau Renault l'a reprogrammé (m'ont ils dit) et elle est repartie. Je suis depuis bientôt 2 ans sur une 40Kw. Je n'ai pas eu d'autres soucis à part le GPS à réinitialiser (3 fois en tout).