p.ca42253662si vous avez du jeu dans le volan alors il faut réparé
j'ai une zoé depuis 14 ans 185000 KM qui n'a jamais changé de cre
crémaillère

Bonjour, ma Zoé r110 a 6 ans et 99000kls (entretenue tous les ans chez Renault ) . Il faut changer la crémaillère de direction pour 1600€ ! Aucune participation de Renault (appel ce jour service clients) ils reconnaissent donc que c'est normal : 99000 kms !!!! Vous aussi vous considérez que c'est normal Merci!
p.ca42253662si vous avez du jeu dans le volan alors il faut réparé
j'ai une zoé depuis 14 ans 185000 KM qui n'a jamais changé de cre
crémaillère
assa44433466La crémaillère de direction est une pièce particulièrement robuste avec une durée de vie moyenne pouvant atteindre 300 000 kilomètres dans des conditions normales d'utilisation. Cette longévité exceptionnelle explique pourquoi il n'est parfois pas nécessaire de la changer durant toute la vie du véhicule. Toutefois, cette durée peut être réduite en cas de conditions difficiles (routes dégradées, climat extrême) ou d'un manque d'entretien régulier du système de direction.
@assa44433466 Merci pour votre réponse qui m'interpelle pour mon cas . 99000kms de routes et autoroutes dans le sud de la France !!! C'est donc anormal comme je le pense ! J'ose vous signaler que je dois également changer le moteur en même temps pour les pb de roulements !!! Prise en charge cette fois ci en grande partie par Renault qui reconnaît donc la que ce n'est pas normal ! Si je dois dépenser 1600€ tous les 100000 kms !!!!! Achetez français !!!